Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

His Dark Materials (OCS) : que faut-il attendre de la saison 2 ?

Posté par Sarra Khemiri le 20 octobre 2020
Adaptée de l’œuvre de Philip Pullman, His Dark Materials revient dès le mois de novembre sur OCS, disponible avec CANAL+. Sombre et mystérieuse, la saison 2 s’annonce plus obscure que jamais et surtout pleine de surprises.

Un peu d’aventure, beaucoup de fantasy et un soupçon de magie, His Dark Materials raconte l’histoire de Lyra (Dafne Keen), une jeune fille un peu rebelle, scolarisée à l’austère Jordan College d’Oxford. Quand elle découvre l’existence de la poussière, une étrange particule qui déchaîne les passions au Magisterium, elle réalise qu’une conspiration se développe, impliquant des enlèvements d’enfants. Et quand son meilleur ami, Roger, est kidnappé à son tour, elle décide de partir à sa recherche. Malheureusement Lyra ne parvient pas à le sauver. Elle suit alors son oncle Lord Asriel (James McAvoy) dans un nouveau monde, ouvrant la porte à de folles péripéties. La saison 1 s’arrêtait là, laissant ainsi espérer une odyssée encore plus fantastique pour la suite.

Les prémices de la guerre

Toujours écrite par Jack Thorne, la saison 2 se déroule seulement quelques jours après la fin de la première. Lyra arrive alors dans l’inconnu après avoir traversé le pont avec son oncle. Elle y fait la connaissance d’un jeune garçon nommé Will (Amir Wilson), qui va devenir son allié le plus précieux. De son côté, l’abominable Madame Coulter (Ruth Wilson) continue de pourchasser la jeune fille à travers les différentes contrées. Et, pour la retrouver, elle est prête à tout ! Ces huit nouveaux épisodes annoncent ainsi la guerre qui se prépare. Un combat féroce, dans lequel Lyra et Will devraient avoir un rôle déterminant à jouer.

L’arrivée d’un personnage clé

Cette deuxième saison sera également marquée par l’arrivée du Colonel John Parry, surnommé Jopari et interprété par Andrew Scott. Célèbre pour son rôle de Jim Moriarty dans la série Sherlock, l’acteur irlandais incarnera ici un explorateur fraîchement débarqué dans le même monde que Lyra. Apparu brièvement dans la première saison, son personnage gagnera en importance et deviendra même l’un des plus importants de la série. Savant reconnu et chaman, il possède aussi un daemon à la forme de balbuzard. Ce dernier est d’ailleurs joué par Phoebe Waller-Bridge, qui retrouve donc ainsi son ancien partenaire de Fleabag.

De la même manière, deux autres comédiens rejoindront cette incroyable épopée. Jade Anouk incarnera la sorcière Ruta Skadi et le comédien Terence Stamp prêtera ses traits au Porteur du Poignard Subtil, Giacomo Paradisi. Deux nouveaux personnages essentiels pour la suite de l’histoire.

Retrouvez His Dark Materials à partir du 17 novembre sur OCS, disponible avec CANAL+.