His Dark Materials (OCS) saison 2 : 3 moments phares du premier épisode
Lyra (Dafne Keen) est de retour pour continuer ses aventures à travers les différents mondes dans cette adaptation de l'œuvre littéraire de Philip Pullman. Nouvelles rencontres, nouveaux ennemis… La jeune fille destinée à faire de grandes choses n’est pas au bout de ses surprises ! Retour sur le premier épisode de la saison 2 de His Dark Materials en trois points essentiels.

Dans ce premier épisode de la saison 2, Lyra découvre les splendeurs - et les horreurs - de Cittàgazze, une ville de l’autre monde où on ne trouve que des enfants. Là-bas, elle fait la connaissance d’un certain Will Parry qui vient, lui aussi, d’un autre monde. On comprend assez vite que ce dernier fait partie des “gentils” et ils vont même faire équipe, explorant chaque recoin de cette cité mystérieuse.
Le mystère autour de Will s’agrandit quand Lyra découvre grâce à l'aléthiomètre que c’est un “meurtrier”, mais “la bonne sorte” de meurtrier. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Les spectateurs et Lyra devraient en apprendre plus quand les deux personnages vont se rendre dans le Oxford de Will, comme il a promis de le faire. Si leur relation commence avec beaucoup de méfiance et de secrets, ceux qui ont lu les romans de Philip Pullman savent que Will va jouer un rôle important par la suite.

Le personnage interprété par Ruth Wilson (The Affair) se voit, en ce début de saison 2, forcé de mettre de l’ordre dans le bazar qu’a mis Lord Asriel à la fin de la saison 1 et est toujours à la recherche de Lyra. Dans une scène de torture, donnant bien des frissons, Mrs Coulter tente d’arracher des informations à la sorcière Katja Sirkka au sujet de sa fille… Mais, celle-ci ne peut résister indéfiniment et finit par révéler un élément essentiel à Mrs Coulter : la prophétie parle de Lyra. Heureusement, la Reine Ruta arrive à point nommé pour mettre fin aux souffrances de Katja et lui empêcher d’en dire plus.

Pendant que la pauvre Katja se fait torturer par Mrs Coulter, les sorcières se réunissent avec Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda) le fidèle ami et protecteur de Lyra. Tous tentent de trouver un moyen de protéger la jeune fille au mieux et Lee annonce qu’il est à la recherche d’un objet magique qui pourrait l'aider, mais, pour cela, il doit d’abord trouver un certain Stanislaus Grumman. Le voilà alors lancé dans une mission pour trouver cet artefact, avec la bénédiction de Serafina.
Retrouvez la saison 2 de His Dark Materials en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+