Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Homeland : et si la série se terminait sur la mort de Carrie ? #Théorie

Posté par La rédaction de CANAL+ le 6 Février 2020
Diffusée tous les lundis à l’heure US sur CANAL+, la saison 8 d’Homeland débute, et alors qu’elle conclura la série, on se demande si elle se terminera avec la mort de son héroïne principale : Carrie Mathison (incarnée par Claire Danes).

Dans une interview pour le site TVLine, Gary Levine, le président du divertissement de la chaîne Showtime s’est confié sur la saison 8 d’Homeland : “J’ai lu les premiers scripts, et je peux vous dire, c’est à couper le souffle, surprenant et bouleversant comme conclusion”. Des propos qui ne devraient pas rassurer les fans quant au sort qui attend Carrie à la fin de la série. Si on ne sait pas si le dernier épisode sera satisfaisant, on est sûr qu’il sera "bouleversant", et c’est là un détail essentiel sur ce qui nous attend.

Homeland a toujours su nous offrir un spectacle intense, des missions à couper le souffle et des relations aussi explosives que captivantes entre Carrie Mathison et les autres personnages de la série. Que ce soit Brody, Quinn ou Saul. Là encore, la saison 8 ne devrait pas déroger à la règle, mais elle pourrait se terminer de façon dramatique pour l’héroïne. Ou, bouleversante, donc. Si le personnage incarné par Claire Danes mérite enfin la paix, après tous les événements qui se sont déroulés dans la série, les fans savent aussi qu’elle serait prête à tout pour sauver son pays, et le monde. 

Elle ne peut pas imaginer voir son patriotisme remis en question, et se donne tous les moyens possibles pour mener à bien ses missions, quitte à se mettre en danger. Ça a été le cas à plusieurs reprises tout au long d’Homeland, et notamment à la fin de la saison 7 quand elle est gardée prisonnière en Russie. Les séquelles psychologiques sont intenses, et on va la découvrir à Berlin se remettre de son traumatisme au début de la saison 8.

Carrie va-t-elle trop loin ? Ira-t-elle encore plus loin dans la saison 8 ? Un autre détail peut tendre vers une mort de l’héroïne à la fin d’Homeland : une déclaration de Claire Danes elle-même. L’actrice parle d’une "fusion" entre Brody et Carrie, un lien intense qui va l’amener à comprendre l’ancien soldat. Mais plus que ça, et si cette "fusion" arrivait au moment de la mort de Carrie, comme une révélation ultime et enfin, un apaisement tant mérité ?

Retrouvez la saison 8 d’Homeland à l'heure US, tous les lundis sur CANAL+.