Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

I Know This Much Is True (OCS) : portrait de Mark Ruffalo

Posté par La Rédaction CANAL+ le 7 mai 2020
La minisérie I Know This Much Is True débarque, sur OCS disponible avec CANAL+, ce lundi 11 mai. Focus sur Mark Ruffalo, double héros de ce drame en 7 épisodes.

Inspirée du roman éponyme de Wally Lamb, I Know This Much Is True est une série dramatique centrée sur les jumeaux Birdsey, Dominick et Thomas. On suit Dominick qui parle de sa relation tumultueuse avec Thomas, son frère schizophrène et paranoïaque, et de son combat pour le faire sortir de l’asile. Mark Ruffalo y joue le rôle des deux frères et promet déjà une performance époustouflante, portrait d’un acteur aux multiples facettes.

C’est en 1989 que Mark Ruffalo fait ses débuts à l’écran dans la série d’anthologie Summer Playhouse qui était destinée à diffuser les pilotes de séries non-vendus au cours de l’été. Après quelques rôles mineurs au cinéma, c’est notamment dans les comédies romantiques Eternal Sunshine of the Spotless Mind et 30 ans sinon rien que Mark Ruffalo se fait connaître du grand public.

 

Cependant, Mark Ruffalo ne va pas se cantonner aux rôles de love interest dans les romcoms et va très vite montrer qu’il peut s’adapter à toutes sortes de rôles et de genres. Ainsi, en 2007, il interprète l’inspecteur Dave Toschi dans le thriller Zodiac de David Fincher. Les films s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour l’acteur, puisqu’il touche un peu à tout allant de la comédie au drame en passant par le thriller. 

Parmi les long-métrages les plus notables de sa carrière, on note Shutter Island, Max et les Maximonstres, Crazy Night ou encore Tout va bien ! The Kids Are All Right, Insaisissables et Spotlight. Par ailleurs, Mark Ruffalo est également devenu une icône de pop culture puisqu’il incarne Bruce Banner, aka Hulk, dans plusieurs films de la franchise Marvel.

 

Mark Ruffalo est également passé derrière la caméra en réalisant le film Sympathy for Delicious en 2009, un long-métrage qui a été présenté au festival américain Sundance et a remporté le Prix Spécial du Jury. Il compte également un bon nombre de nominations aux Oscars à son actif, bien qu’il n’ait (encore) jamais décroché la fameuse statuette.

Mark Ruffalo est à retrouver à partir du 11 mai dans I Know This Much Is True sur OCS disponible avec CANAL+.