Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

In Treatment (OCS) : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 4

Posté par Sarra Khemiri le 29 avril 2021
Après 10 ans d’absence, la série américaine In Treatment, signe son grand retour sur les écrans avec une saison 4 riche en émotions. Une nouvelle salve de 24 épisodes à découvrir à partir du 24 mai en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.

Adaptée du programme israélien BeTipul, qui a également donné lieu à la version française En Thérapie, In Treatment suit les aventures de plusieurs personnages à travers des séances de psychothérapie. Chaque patient se confie, se met à nu au fil des épisodes, livrant alors un témoignage plein d’humanité sur ses tourments, ses angoisses et sa détresse quotidienne. Une fresque bouleversante de sensibilité, qui offre une plongée en immersion dans la souffrance psychique qui ronge les Hommes. 

Une nouvelle actrice dans le fauteuil

Alors que les trois premières saisons mettaient en scène Gabriel Byrne (Vikings) dans le rôle du psychologue, psychanalyste et psychothérapeute Paul Weston, c’est désormais au tour de la comédienne Uzo Aduba de recevoir les patients. L’actrice américaine, célèbre pour avoir incarné Suzanne Warren, alias Crazy Eyes dans Orange is the New Black, redonne ainsi un nouveau départ à la série en proposant un point de vue plus féminin. Dans la peau du Docteur Brooke Lawrence, elle entreprend le suivi compliqué de trois patients pleins de doutes et de peurs, tout en composant avec ses propres problématiques. Ancrée à Los Angeles en pleine pandémie, cette saison 4 s’intéressera donc à la vie dans une cité des anges sous cloche et en explorera tous les démons.

 

Trois patients en analyse

Sur le canapé du Dr. Lawrence, trois patients défileront à tour de rôle, exprimant leurs peines et leurs incertitudes face à un monde plongé dans une crise sanitaire d’envergure. Anthony Ramos (A star is born) campera ici Eladio, un jeune aide-soignant qui travaille à domicile pour une famille aisée, John Benjamin Hickey (The Good Wife) prêtera ses traits à Colin, un riche criminel tout juste sorti de prison et Quintessa Swindell (Trinkets), quant à elle, jouera la rebelle Laila, en proie à la rage de la jeunesse. Trois profils extrêmement différents donc, qui viendront alimenter les intrigues psychologiques de ce nouveau chapitre.

Par ailleurs, les acteurs Liza Colón-Zayas (David Makes Man) et Joel Kinnaman (For All Mankind) feront également partie du casting. La première interprétera Rita, une amie de longue date de Brooke, et le second Adam, son amant intermittent. Cette quatrième saison comportera 24 épisodes au total, alternant entre les séances de chacun des trois patients.

Retrouvez la saison 4 de In Treatment à partir du 24 mai 2021, en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.