Jane The Virgin : 3 théories sur l’identité du narrateur

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 24 Septembre 2019
Alors que la cinquième et dernière saison de Jane The Virgin est actuellement en diffusion sur Téva, disponible avec CANAL+, les théories vont bon train sur l’identité du narrateur. Voici les 3 plus probables selon nous.

La saison finale de Jane The Virgin doit répondre à de nombreuses questions. La plus importante d’entre elles concerne l’identité du narrateur. Présent depuis le début de la série, celui qui fait office de voix off joue un rôle majeur. Mais de qui peut-il bien s’agir ?

Théorie N°1 : Mateo, le fils de Jane

La théorie la plus célèbre veut que le narrateur soit Mateo, le fils de Jane et Rafael, adulte. Après tout, la série démarre avec l’annonce de la grossesse de notre héroïne. On pourrait donc très bien imaginer que la version adulte de Mateo se cache derrière la voix off de la série, lui qui observerait et ferait des commentaires sur la vie de sa mère des années plus tard.

Théorie N°2 : Jane

Et si le narrateur était une narratrice ? Et s’il s’agissait de notre héroïne ? Sachant que Jane puise dans son quotidien pour écrire et raconter des histoires, on peut imaginer qu’elle se glisse à son tour dans la peau d’une narratrice. Elle raconterait les évènements marquants de sa vie, avec du recul et beaucoup de second degré.

Théorie N°3 : Mateo, le grand-père de Jane

Le narrateur pourrait aussi être Mateo Villanueva, le mari décédé d’Alba et le grand-père de Jane. On pourrait imaginer qu’il raconte la vie de notre héroïne et sa famille de l’au-delà. Après tout, cela ne serait pas la première fois qu’une série ait pour voix off un personnage mort. Exemple : Desperate Housewives, avec Mary Alice Young pour narratrice.

 

Retrouvez Jane The Virgin saison 5 sur Téva, disponible avec CANAL+.