Jane The Virgin : plutôt Michael ou Rafael ?

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 24 Septembre 2019
Alors que la cinquième et dernière saison de Jane The Virgin est actuellement en diffusion sur Téva, disponible avec CANAL+, l'heure du choix a sonné. Avec qui Jane va-t-elle finir ? Michael, son premier amour ou Rafael, le père de son enfant ?

La saison finale de Jane The Virgin doit répondre à de nombreuses questions. Celle qui nous taraude le plus concerne bien entendu les relations amoureuses de Jane. Avec qui va-t-elle finir maintenant que Michael/Jason est revenu d'entre les morts ? On vous donne des raisons de choisir Michael et des raisons de choisir Rafael, et on vous laisse faire votre choix ! 

Notre coeur bat pour Michael parce que...

1. Michael est gentil, calme, dévoué, loyal et il est surtout fou amoureux de Jane ! Il a toujours été là pour elle, même quand il a appris qu'elle était enceinte d'un autre.

2. Leur histoire est digne d'un conte de fées. On se souvient de leur rencontre qui s'est produite grâce à une succession de petits événements, leur premier baiser sous la neige, leur mariage, leur lune de miel improvisée... On a envie d'un amour comme celui de Jane et Michael

3. Michael comprend Jane, il sait ce dont elle a besoin et sait ce à quoi elle pense. C'est facile pour eux d'être ensemble, ils sont compatibles, qu'ils finissent tous les deux semble logique.

4. Michael et Jane ont beaucoup de points communs. Ils viennent tous les deux d'une famille modeste mais aimante et soudée. Ils adorent les Cubanos (enfin, pas Jason). Leur vie est simple, tout se fait sans effort car ils sont semblables.

5. Michael est le premier amour de Jane

Notre coeur bat pour Rafael parce que...

1. Rafael est le père de Mateo. Ce serait une fin logique que Jane finisse avec le père de son fils, non ?

2. Leur histoire est digne d'une telenovela. Ils se rencontrent dans un restaurant où elle travaille, parlent toute la soirée et échangent un seul baiser pour ne plus jamais se revoir. Des années plus tard, alors qu'elle se rend à une simple visite chez la gynécologue, elle est inséminée, par erreur, et tombe enceinte de Rafael. C'est en quelque sorte, le destin qui les réunit. 

3. Rafael motive Jane. Une des phrases qu'il lui répète le plus est "Sois courageuse". C'est lui qui l'encourage à devenir écrivaine. Il la challenge, la force à regarder les choses sous un autre angle, à essayer de nouvelles choses. Le fait qu'ils soient différents permet à Jane de sortir de sa zone de confort. 

4. Rafael apporte à Jane une stabilité financière. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus important mais cela permet à Jane de pouvoir élever son enfant et poursuivre son rêve de devenir écrivaine sans trop se soucier de l'argent. 

5. Rafael est la dernière personne qu'elle a aimé, son dernier véritable amour. 

Michael ou Rafael ? Notre coeur balance... Pas de doute, le choix va être difficle pour Jane ! 

Retrouvez Jane The Virgin saison 5 sur Téva, disponible avec CANAL+.