Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Jupiter’s Legacy (Netflix) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 6 mai 2021
Nouvelle série super-héroïque, Jupiter’s Legacy arrive sur la plateforme Netflix, disponible avec CANAL+. Un mélange de fantastique et de drame familial, pour une aventure pleine d’adrénaline et d’émotion.

Créée par Steven S. DeKnight, Jupiter’s Legacy s’articule autour de 8 épisodes vibrants, qui retracent les aventures de l’extraordinaire famille Sampson. Après 90 ans passés au service de la paix, les héros Sheldon et Grace décident de passer la main à leur enfants Brandon et Chloe. Une transmission de pouvoirs difficile, qui ne va pas se faire sans quelques accrocs.

Une série adaptée de comics

Alors que les fictions dédiées aux super-héros se multiplient depuis quelques années, Jupiter’s Legacy s’inscrit dans cette continuité avec un ton plutôt sombre. Basée sur les comics de Mark Millar et Frank Quitely publiés depuis 2013, la série explore ainsi le côté obscur et torturé de ces êtres surnaturels, sur lesquels pèse la responsabilité du monde. Leurs pouvoirs ont beau être une bénédiction, ils peuvent parfois aussi se rapprocher de la malédiction. Une charge physique et mentale difficile à assumer et qui plus est pour de jeunes héros en devenir, qui tentent de marcher dans les pas de leurs parents avec la même réussite.

Une histoire centrée sur la famille

Si l’action et le fantastique sont évidemment au rendez-vous, Jupiter’s Legacy s’apparente davantage au drame familial, tant les relations parents-enfants sont au cœur du programme. L’histoire s’attarde ainsi beaucoup sur les enjeux de la passation de pouvoirs entre l’ancienne génération et la nouvelle, mais aussi sur l’impact que le devoir peut avoir sur la vie personnelle. Le scénario repose d’ailleurs sur une alternance de temporalité, où les flashbacks permettent de raconter le passé tumultueux des héros pour mieux en comprendre le présent. Chaque personnage a traversé des épreuves, pansé des blessures profondes et survécu à des coups durs. La vie n’est simple pour personne et même les super-guerriers ne sont pas invincibles. La série propose donc une vraie réflexion sur les enjeux d’une existence déchirée entre gloire, pouvoir, obligations et normalité, tout en offrant un cocktail détonnant de spectacle et d’émotion.

Des super-héros singuliers

Aussi tourmentés que décadents, les personnages de Jupiter’s Legacy offrent un nouveau regard de la vie au surnaturel. Entre fatigue, jalousie, regrets, vengeance et tristesse, chacun a des comptes à régler et s’éloigne très largement de l’image du super-héros solide et inébranlable à laquelle les fictions nous ont habitués.

Côté casting, les spectateurs pourront retrouver Josh Duhamel (Las Vegas) dans le rôle de Sheldon Sampson, Leslie Bibb (Iron Man) campe, elle, sa femme Grace, Andrew Horton (Doctors) son fils Brandon et Elena Kampouris sa fille Chloe (Sacred Lies). Ben Daniels (The Crown), Matt Lanter (90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération) ou encore Mike Wade (For The People) font également partie de la distribution.

Retrouvez Jupiter’s Legacy dès maintenant sur Netflix, disponible avec CANAL+.