Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Keeping Faith (POLAR+) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 4 novembre 2021

Thriller britannique créé par Matthew Hall et Pip Broughton, Keeping Faith nous plonge dans une enquête palpitante au cœur du Pays de Galles. Les deux premières saisons de ce programme dramatique et haletant sont à retrouver en novembre sur Polar+, disponible avec CANAL+.

Alors qu’elle profite de son congé maternité, Faith Howells, une avocate galloise, se réveille après une soirée arrosée avec des amies, sans imaginer que sa vie va soudainement basculer. Et pour cause, son mari et associé, Evan, a disparu sans laisser de trace. La jeune maman va donc immédiatement mettre ses jours de repos et sa vie de famille de côté pour se lancer à la recherche de celui qui partage sa vie depuis des années. C’est alors une enquête dangereuse et inquiétante qui va commencer et la mener à découvrir des facettes de son époux qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

 

Entre frissons et émotions

Bouleversée par la disparition d’Evan, Faith se retrouve également seule avec ses enfants et doit donc brutalement faire face à une vie de mère célibataire. Elle doit alors tout faire pour protéger sa famille, tout en se battant corps et âme pour espérer revoir l’homme qu’elle aime. Quant à ce dernier, il semblerait qu’il lui ait caché beaucoup de choses… Plus ses recherches avancent, plus la jeune femme réalise qu’elle a vécu tout ce temps avec un parfait inconnu. Pourquoi tous ces mensonges, tous ces risques ? La vérité va peu à peu se dévoiler au fil des épisodes, semant le doute et la confusion dans l’esprit et le cœur de Faith.

 

Une intrigue obscure portée par un casting convaincant

Jouant sur les mystères, mais aussi sur la peur et le danger, la série évolue dans une ambiance oppressante et sous tension, où le suspense ne faiblit jamais. La première saison compte ainsi 8 épisodes riches en adrénaline, suivie par six nouveaux chapitres d’une cinquantaine de minutes chacun. De quoi s’offrir quelques heures d’investigation passionnantes, tout en voyageant au Pays de Galles.

Côté casting, Keeping Faith est portée par Eve Myles (Faith Howells), vue précédemment dans Victoria, Bradley Freegard (Evan Howells), Matthew Gravelle (Terry Price), Hannah Daniel (Cerys Jones) ou encore Suzanne Packer (Delyth Lloyd).

Retrouvez la saison 1 de Keeping Faith sur POLAR+ disponible avec CANAL+