Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L’Aliéniste : la saison 2 de la série noire disponible à partir du 19 novembre sur CANAL+

Si vous êtes encore en manque de frissons en ce frileux début d’automne, il est temps de découvrir ou de replonger dans L’Aliéniste, une série entre drame psychologique et enquêtes criminelles dont la saison 2 sera disponible dès le 19 novembre sur CANAL+ !
Posté par Servane Fournier le 26 octobre 2020
Dark Side of the Mind

Inspirée du roman du même nom de l’américain Caleb Carr sorti en 1994, L'Aliéniste met à l’honneur le personnage du docteur Laszlo Kreizler, un spécialiste des maladies mentales vivant dans un New York bouillonnant de la fin du XIXème siècle. Dans la première saison de ce show en costumes où les mœurs de l’époque coïncident avec des intrigues palpitantes, Kreizler se retrouve embarqué aux cotés de la secrétaire policière Sara Howard et du journaliste John Moore dans une série d’enquêtes criminelles pleines de suspens. 

De talentueuses têtes d’affiche

Un show bien mené, porté à l’écran par un casting international cinq étoiles. À l’affiche, le comédien Daniel Brühl (Good bye, Lenin!, Inglourious Basterds, Rush) en aliéniste brillant mais un peu torturé victime de ses démons intérieurs. Dans une dynamique plus fleurs du Mal que fleur bleue, on découvre également le couple formé par Sara Howard et John Moore, incarné par la captivante Dakota Fanning (La Guerre des Mondes, Twilight) et le charismatique Luke Evans (Dracula Untold, La Belle et la Bête). 

Entre Sherlock Holmes, Seven et True Detective

Le charme d’une série d’époque sur fonds d’enquêtes noires est une combinaison gagnante pour L’Aliéniste. Meurtres sanglants, cadavres mutilés, et un trio d’enquêteurs eux-mêmes en proie aux doutes et aux drames personnels : la première saison du thriller policier a tenu ses promesses. Pendant les dix épisodes de 43 minutes de la saison 1, le jeune et génial Aliéniste devait mettre ses talents d’analyse à l’œuvre pour mettre la main sur un dangereux tueur d’enfants des rues…

Sara Howard détective privée

Alors que vous réserve cette deuxième saison de huit épisodes ? Dans ce second volet tourné à Budapest appelé L’Ange des Ténèbres, on retrouve l’intrépide et indépendante Sara Howard après l’ouverture de sa propre agence de détectives privés. Elle fait appel à ses deux acolytes pour traquer un meurtrier insaisissable. On en saura aussi plus sur sa romance avec John Moore, qui contrastait avec l’atmosphère noire et gore des crimes à résoudre… Bien que John ait clairement exprimé ses sentiments pour la jeune femme, les fans avaient découvert à contrecœur que leur idylle n’était pas près de se concrétiser. ‘Affair’ à suivre…

 L’Aliéniste : L’Ange des Ténèbres, à découvrir en intégralité à partir du 19 novembre sur CANAL+