Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La série Mike Tyson Mysteries est encore plus dingue que la vie du boxeur

Posté par Alexis Lebrun le 27 février 2020
Disponible le 28 février en intégralité sur CANAL+, cette série complètement déjantée made in Adult Swim ne recule vraiment devant rien en matière d’absurde.

Dans la catégorie des sportifs « larger than life », Mike Tyson est probablement l’un des plus fous. En dehors de ses nombreux succès qui en ont fait l’un des boxeurs les plus célèbres au monde, il est surtout mondialement connu pour les innombrables controverses liées à sa carrière et à sa vie privée en dehors des rings.

Depuis 2014, il est le héros de sa propre série d’animation, Mike Tyson Mysteries. Diffusée sur Adult Swim, elle compte déjà quatre saisons et 70 épisodes à son actif. Et dans le pur style de la célèbre chaîne, cette série totalement déjantée ne lésine ni sur le non-sens, ni le surnaturel, ni sur les gros mots. Ses épisodes de 11 minutes sont donc à conseiller aux adultes qui veulent découvrir un show à la Scooby-Doo, mais en version WTF. 

Un mystère est résolu à chaque épisode… ou pas

La particularité de cette série, c’est qu’à chaque épisode, les quatre personnages doivent résoudre un nouveau mystère, du moins en théorie. Très souvent, ils disparaissent complètement de l’intrigue et ne sont pas du tout résolus, et les épisodes se terminent sur des cliffhangers.

Plus drôle encore, certains mystères n’en sont pas du tout, mais obligent les personnages à se lancer dans des activités qui n’ont aucun sens, comme aider un couple à choisir une maison à acheter. Le résultat est tellement stupide que vous aurez mal au ventre à force de rire.

Mike Tyson double lui-même son personnage, et il ne manque pas d’autodérision

Retraité de la boxe, Mike Tyson est maintenant chargé de résoudre des mystères. Malheureusement pour son taux de réussite et heureusement pour les spectateurs, il est complètement à la ramasse, il a un comportement absurde, et il confond absolument tout, noms comme concepts.

Son doublage donne toujours l’impression qu’il découvre pour la première fois les dialogues, ce qui donne un résultat absolument hilarant à l’ensemble. Il apparaît aussi dans les crédits de fin d’épisode, déguisé avec le survêtement bleu de son personnage, pour raconter n’importe quoi. Visiblement, Mike Tyson adore jouer à l’idiot en assumant pleinement sa voix aigüe et son zozotement, et on ne s’en lasse pas.

Mike Tyson est colombophile ? Il a un pigeon parlant pour acolyte

Les fans de Tyson le savent, il a une passion dévorante pour les pigeons. La légende raconte que la première qu’il s’est battu, c’était avec quelqu’un de plus grand que lui qui avait décapité son pigeon. À une époque, il a déclaré posséder 1500 de ces individus si mal-aimés chez nous.

Sa colombophilie n’a pas échappé aux créateurs de la série, puisque l’un des personnages principaux est un pigeon qui parle. C’est un ancien humain qui a pris cette forme car son ex-femme l’a maudit pour le punir de son adultère. En dehors de cela, c’est un pigeon alcoolique et accro au sexe qui se distingue par ses sarcasmes et ses vulgarités, et qui ne résout aucun mystère.

Les deux autres personnages sont à mourir de rire aussi

Si vous connaissez l’histoire de la boxe, le nom de John Douglas, marquis de Queensberry, doit vous dire quelque chose. C’est l’inventeur des règles de la boxe anglaise, et donc l'un des pères de la boxe moderne. Eh bien il est présent dans la série sous la forme d’un fantôme éloquent, courtois et raffiné, mais aussi assez narcissique, alcoolique et accro à la clope. Il déteste Pigeon, et c’est réciproque.

Enfin, Mike Tyson a une fille adoptive sud-coréenne dans cette série, nommée Yung Hee, dont il est incapable de prononcer le prénom correctement. Heureusement pour la Mystery Team, elle est la seule à faire vraiment preuve d’intelligence, et elle se montre aussi compréhensive et patiente avec la bêtise de son père. Malheureusement, elle est constamment prise pour un garçon et subit les remarques graveleuses de Pigeon, qu’elle déteste donc au plus point.

Mike Tyson Mysteries, disponible le 28 février en intégralité sur Adult Swim, disponible avec CANAL+