Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Lagertha va devoir faire face à une « importante bataille » dans la saison 6 de Vikings, selon Katheryn Winnick

Posté par Alizee Guigliarelli le 5 décembre 2019
Katheryn Winnick a fait des révélations concernant la fin de la série Vikings, dont l’ultime saison vient de commencer sur CANAL+, ainsi que sur le sort réservé à son personnage, la skjaldmö devenue reine, Lagertha.

"Nous l'avons vue, être reine, nous l'avons vue être une paysanne mais nous l'avons aussi vue mener des guerres. Et désormais, elle retourne à ses racines et veut se simplifier la vie "Dans les bandes-annonces, elle enterre sa propre épée et dit vraiment qu'elle n'est plus une skjaldmö. Maintenant, je pense qu'elle essaie elle-même de redéfinir son dernier chapitre et de trouver son véritable but."

"Et elle veut revenir à l’époque où elle était la plus heureuse, lorsqu’elle était une agricultrice et une personne simple qui menait une vie simple. Et c’est ce qu’elle essaye de redevenir. " Cependant, ce ne sera pas si simple selon l’actrice : " Il y a encore une bataille massive, pas tant une bataille physique qu’une bataille émotionnelle, qu'elle doit encore surmonter ", dit-elle.

L'actrice a également révélé ce qu’elle aime le plus sur son personnage, qu’elle endosse depuis 6 saison.

"Elle m'a lancé tellement de défis et les séquences de combat ont été très exigeantes physiquement", dit-elle. "Je viens d'une formation en arts martiaux, donc j'ai vraiment aimé ça. Mais au-delà des enjeux physiques et de son grand sens moral, c'est quelqu'un dont j'ai beaucoup appris. Maintenant je me suis éloignée de Lagertha, mais parfois, lorsque j'ai un conflit à régler ou que je dois trouver une solution à un problème, je me demande encore : "Que ferait Lagertha ? ".

En plus de son rôle principal, Katheryn Winnick a également travaillé derrière la caméra pour le tournage de l’épisode 8 de cette saison. Elle revient sur cette expérience :

"J'ai toujours eu un grand besoin de raconter une histoire derrière la caméra et de pouvoir travailler avec les membres de l'équipe et mes amis qui sont acteurs ", dit-elle. "Et pouvoir travailler avec eux et raconter une histoire sous un angle différent, c'était non seulement la chose la plus difficile que j'aie jamais faite, mais aussi la plus gratifiante. Les grands décors, les costumes et la météo folle, comme le tournage en hiver, n'étaient qu'un énorme défi ", ajoute-t-elle. "Mais j'en suis extrêmement fière et je pense que les gens vont vraiment, vraiment apprécier."

Vikings saison 6, à l'heure US sur CANAL+