Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le Mystérieux Cercle Benedict (Disney +) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 21 juin 2021
Original et fantaisiste, Le Mystérieux Cercle Benedict promet de folles aventures au travers de sa première saison, divisée en huit épisodes. Une série pétillante et familiale à découvrir à partir du 25 juin sur Disney +, disponible avec CANAL+.

Quatre enfants extraordinaires, une mission périlleuse et des péripéties exaltantes. Le Mystérieux Cercle Benedict nous plonge dans un monde pop et coloré, où une terrible menace pèse sur la planète. Tous doués de capacités hors du commun, les orphelins vont ainsi devoir mettre leurs compétences au service de Mr. Benedict, afin de sauver l’humanité.

Du papier au petit écran

Adapté de la série de livres éponyme de l’écrivain américain Trenton Lee Stewart, le nouveau programme Disney+ se concentrera dans un premier temps sur le premier tome. Les huit épisodes de la saison 1 reprendront donc l’histoire du premier roman, publié en 2007, laissant alors la possibilité aux créateurs de poursuivre avec une éventuelle saison 2. La saga littéraire étant composée de cinq volumes, dont un prequel, de nombreuses missions n’attendent qu’à être racontées sur le petit écran !

 

La naissance de jeunes détectives sur fond de crise mondiale

Kate, Reynie, Constance et Sticky, ces quatre orphelins sont tous exceptionnels à leur manière. Intelligence redoutable, psychologie fine, modèle de réflexion surprenant ou brillantes associations d’idées, chacun se démarque par sa personnalité singulière et fascinante. Tous sont alors choisis par l’énigmatique Mr. Benedict, qui leur demande d’infiltrer le L.I.V.E. Institut dirigé par son frère, afin d’en percer les sombres secrets. Un travail d'enquêteurs important, que les enfants vont devoir mener avec la plus grande discrétion pour éviter une crise mondiale !

 

Un jeune casting épaulé par de grandes figures de la télévision

Pour incarner la petite tribu de détectives en herbe, les showrunners Phil Hay et Matt Manfredi (Destroyer) ont choisi de faire confiance aux jeunes acteurs  Seth Carr (Sticky), Emmy DeOliveira (Kate), Mystic Inscho (Reynie) et Marta Timofeeva (Constance). Le reste de la distribution est composée de Tony Hale (Veep, Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire) dans les rôles de Mr. Benedict et de son frère jumeau Mr. Curtain, de Kristen Schaal (Squinters) dans la peau de Numéro 2, MaameYaa Boafo (Ramy) en tant que Rhonda ou encore Ryan Hurst (The Walking Dead) sous les traits de Milligan. Un casting hétéroclite, pour une série qui s’annonce d’ores et déjà pleine de surprises et de rebondissements en tous genres.

Retrouvez Le Mystérieux Cercle Benedict à partir du 25 juin sur Disney+, disponible avec CANAL+