Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Little Birds : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 18 mars 2021
Drame érotique et sensuel adapté du roman éponyme d’Anaïs Nin, Little Birds propose une romance exotique et dangereuse en plein cœur du Tanger des années 1950. Une mini-série romantique de six épisodes à découvrir sur STARZPLAY, disponible dans les offres SVOD CANAL+ SERIES et PACK CINE/SERIES et INTEGRALES de CANAL+.

En 1955, Lucy Savage, jeune héritière new-yorkaise, se prépare à traverser l’Atlantique pour rejoindre son futur époux au Maroc. Pleine d’attentes et d’espoir, la jeune femme rêve d’un mariage idéal, dans lequel elle saura s’épanouir et être heureuse. Elle va toutefois rapidement déchanter en découvrant que son mari ne lui porte pas l’intérêt qu’elle s’imaginait. Face à l’indifférence et au rejet, elle va donc s’aventurer vers des délices inconnus et plonger dans une liberté sexuelle nouvelle et surprenante.

 

Une ode aux plaisirs de la chair

Centrée sur l’épicurisme et la luxure, Little Birds raconte ainsi le voyage de Lucy vers les contrées interdites de la jouissance. Fraîchement débarquée au Moyen-Orient, la jeune Américaine déborde d’envie pour son compagnon. Elle veut goûter à son corps et consommer enfin leur union. Mais Hugo fait tout pour éviter le contact physique avec elle et pour cause, il n’éprouve aucun désir pour les femmes. Pris au piège d’une époque et d’une société intolérante, il met ainsi son homosexualité sous scellés et s’interdit d’envisager une véritable histoire d’amour avec un homme. Ce mariage lui assure une vie confortable et une couverture parfaite. Un plan idéal pour se fondre dans la masse.

Profondément frustrée, Lucy va alors se laisser guider vers des sensations nouvelles et s’abandonner au Tanger bouillonnant des années 50. Au fil de ses rencontres et de ses découvertes, la petite fille modèle qu’elle avait toujours été, va se libérer et se délivrer jusqu’à véritablement faire connaissance avec son être intérieur et ses désirs les plus sombres.

 

Une esthétique riche et colorée

Créée par Sophia Al-Maria, Little Birds jouit d’un univers très singulier, où chaque élément est sublimé par une photographie flamboyante et sophistiquée. La beauté des décors est envoûtante, la chaleur des images ensorcelantes et les couleurs vives viennent offrir une intensité particulière à ce monde de plaisirs. Réalisés par Stacie Passon (Les Chroniques de San Francisco, The Punicher), les six épisodes racontent lubricité et hédonisme avec une élégance et un raffinement redoutables. De quoi s’évader dans l’inconnu marocain, avec un charme certain.

 

 

Un casting international aux accents différents

Portée par l’ingénue Juno Temple (Ted Lasso), Little Birds brise les frontières et s’offre des acteurs venus du monde entier. Amérique, France, Angleterre, Espagne, Moyen et Proche-Orient, de nombreuses parties du globe sont représentées à travers cette série aux identités culturelles fortes et variées. La pétillante actrice britannique est ainsi accompagnée par la libanaise Yumna Marwan (Cherifa Lamour), Hugh Skinner (Hugo Cavendish-Smythe), Nina Sosanya (Lili von X), Rossy de Palma (Contessa Mandrax) ou encore Jean-Marc Barr (Pierre Vaney). Une belle brochette de comédiens, qui incarnent alors avec passion ces personnages sombres et secrets.

Retrouvez Little Birds sur STARZPLAY, disponible dans les offres SVOD CANAL+ SERIES et PACK CINE/SERIES et INTEGRALE de CANAL+.