Missions (OCS), The Orville… Focus sur ces séries qui nous font partir dans l’espace

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 24 Septembre 2019
Les séries sont toujours là pour nous faire voyager et certaines nous permettent de découvrir un endroit que nous n’aurons jamais la chance d’explorer : l’espace. Focus sur 5 shows à ne pas louper.
Missions (OCS) : la plus frenchy

La série d’OCS a tout mis en place pour offrir un spectacle digne de ce nom aux téléspectateurs et le moins que l’on puisse dire est qu’elle y est parvenue. La saison 2, qui est d’ores et déjà disponible dans son intégralité, a mis les bouchées doubles au niveau du budget et est dotée d’une réalisation soignée qui nous transporte. Côté intrigue, il s’agit d’un groupe d’astronautes chargés de mener la première mission sur Mars, dans la saison 1. La saison 2 explore les conséquences de ce premier voyage, développant encore plus sa mythologie. 

The Orville : la plus drôle

Créée par Seth MacFarlane, qui en est aussi la star, The Orville est centrée sur un équipage pas comme les autres, placé sous les ordres du Capitaine Ed Mercer qui tente tant bien que mal d’obtenir la reconnaissance qu’il a toujours convoitée. The Orville s’inspire et parodie les plus grandes séries du genre, à savoir Star Trek ou encore The Twilight Zone, avec un ton décalé, mais sait également faire preuve de sérieux avec des thèmes abordés parfois moins légers. 

Futurama : la plus déjantée

Le créateur des Simpson est le même que celui de la série animée Futurama qui se veut tout aussi déjantée. Avec 7 saisons au compteur, Futurama montre un New York futuriste envahi par les vaisseaux spatiaux et les extraterrestres et ne manque bien évidemment pas de situations cocasses et étranges, mais aussi de personnages attachants et sympathiques. 

Star Trek : Discovery : la plus classique

Prequel de Star Trek, la série créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman se déroule 10 ans avant les événements de cette dernière et suit le USS Discovery alors que celui-ci se retrouve pris au milieu du conflit qui oppose les Klingons et la Fédération des planètes unies. Au casting, on retrouve Sonequa Martin-Green (The Walking Dead), Doug Jones (The Shape of Water) ou encore Jason Isaacs (Harry Potter). Deux saisons ont d’ores et déjà été diffusées et une troisième est en production. 

Battlestar Galactica : la plus culte

Bien évidemment, on ne peut pas parler de space operas sans mentionner Battlestar Galactica, la série de Ron D. Moore (Outlander) de 2004 qui a passionné les fans pendant 4 saisons. L’intrigue ? Les derniers êtres humains tentent tant bien que mal de retrouver la planète Terre, pourchassés par les Cyclons, des robots tueurs. Battlestar Galactica s’est servie de ce point de départ pour notamment aborder des thèmes comme la religion, les libertés fondamentales ou encore la guerre contre le terrorisme. 

Retrouvez la saison 2 de Missions sur OCS, disponible avec CANAL+, et découvrez The Orville saison 1 disponible en intégralité sur Fox Play, disponible avec CANAL+, et la saison 2 à l'heure US.