Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mrs America : 5 raisons de regarder la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 14 avril 2020
Mrs America est disponible sur CANAL+. Si vous avez besoin d’un bon argumentaire pour vous lancer dans le visionnage de cette série, en voici 5.

Mrs America risque bien de vous accompagner durant les prochains jours. Si certains d’entre vous sont encore un peu dubitatifs, de notre côté c’est une certitude : il faut regarder la série Mrs America. Mettant en vedette Cate Blanchett dans la peau de Phyllis Schlafly, la série est une toile de l’Amérique des années 70 en plein chamboulement de la perception féminine. Entre révolution féministe et montée du conservatisme, Mrs America est le reflet de ces années de discorde, essentielles à l’évolution du statut de la femme dans la société. Pour les quelques âmes hésitantes, voici 5 (très bonnes) raisons de se laisser tenter par la mini-série.

Elle traite d’un pan de l’histoire

Que vous soyez une femme ou non, Mrs America saura vous parler puisque la mini-série traite directement d’un pan de l’histoire américaine. Qu’importe que vous ne soyez pas américains ou d’origine américaine, peu importe puisqu’au fond, elle ne fait que mettre en lumière une partie de l’Histoire commune à toutes les femmes. Celle d’un combat, de plusieurs féministes éprises de liberté et d’égalité, contre Phyllis Schlafly, une ultra-conservatrice que tout oppose.

Pour les différents points de vue abordés

Loin de ne présenter ce moment historique d’un seul point de vue, Mrs America le présente de 9 différents. 9 comme les 9 épisodes que comporte la série et comme 9 femmes qui offriront leur vision de l’histoire. C’est pour ça que chacun des épisodes porte le prénom de celle qui racontera la suite. Un excellent moyen d’enrichir le récit de la série, d’un point de vue strictement narratif.

La série est esthétiquement belle

Ayant la même équipe que celle de Mad Men, il faut forcément s’attendre à ce que Mrs America soit ce qu’on appelle une “belle série”. Réalisation maîtrisée, photographie millimétrée, Mrs America nous offre une plongée dans les années 70 et toute sa symbolique. On craque pour les costumes d’époque qui nous replongent avec délice dans la mode des 70’s, que ce soit donc d’un point de vue vestimentaire qu’au niveau des décors.

Un casting féminin de haute volée

Si vous ne le savez pas encore, Mrs America jouit d’un casting aux petits oignons. Entre Cate Blanchett, qui campe Phyllis Schlafly, le rôle phare, Rose Byrne, Uzo Aduba, Sarah Paulson, Elizabeth Banks ou encore Ari Graynor, pour ne citer qu’elles, le casting de la série est à couper le souffle.

La question du féminisme n’a jamais été plus actuelle

Depuis quelques années, la révolution des femmes est en marche. S’il n’a jamais été plus nécessaire qu’aujourd’hui, le féminisme a, ces dernières années, pris une place de choix dans l’espace public. Mue par une rage grondante, la gent féminine se lève contre des schémas sociétaux et des inégalités trop ancrées dans nos sociétés contemporaines. Mrs America fera sans aucun doute écho à ces combats contemporains qui, finalement, sont assez similaires avec ceux de l’époque, tout en étant une excellente piqûre de rappel sur les combats menés par le passé.

Découvrez Mrs America sur CANAL+