Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

On rembobine : tout ce qu’il faut savoir sur Brooklyn Nine-Nine avant la saison 7

Posté par Alexis Lebrun le 4 février 2020
Retour sur les événements de la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine avant le retour pour un septième round le 7 février sur CANAL+.

L’attente est presque terminée. À partir de ce vendredi 7 février, on va enfin pouvoir retrouver la bande de Brooklyn Nine-Nine sur CANAL+. Si vous ne connaissez pas encore ce qui est l’une des meilleures comédies des années 2010. Et si vous avez juste besoin de vous rafraîchir la mémoire sur les événements de la saison 6, voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans les treize nouveaux épisodes de Brooklyn Nine-Nine.

Amy et Jake ont découvert la vie de jeunes mariés

Lors de l’épisode final de la saison 5, le duo se marie enfin, et la saison 6 a permis d’observer les premières conséquences de cette union sur les deux personnages, après un voyage de noces qui ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Ils débattent ainsi de l’opportunité ou non d’avoir des enfants, mais cette question n’est pas résolue à la fin de la saison. On peut légitimement penser qu’elle sera de nouveau explorée dans la saison 7, d’autant plus que l’actrice Melissa Fumero (qui joue Amy) est enceinte depuis plusieurs mois.

Holt n’est pas commissaire, et il va devoir faire la circulation

Dès le début de la saison 6, on apprend que Raymond Holt n’a pas obtenu la promotion qu’il visait, ce qui l’entraîne dans une dépression mémorable. Mais le pompom intervient dans l’épisode final, puisque Holt est rétrogradé au simple rang d’agent de circulation par son ennemie de toujours, la nouvelle commissaire Madeline Wuntch.

Cette dernière a en effet appris qu’il n’avait passé qu’un mois à ce poste avant de devenir détective, ce qui est illégal. Il va donc devoir rattraper le temps perdu dans la saison 7, et ce nouveau job promet déjà des situations hilarantes, d’autant plus qu’il va faire équipe avec une policière incarnée par Vanessa Bayer, guest star et ancienne du Saturday Night Live.

Terry est lieutenant et a failli quitter le Nine-Nine

Le Musclor de Brooklyn Nine-Nine a profité de la saison 6 pour passer l’examen de lieutenant avec succès, mais le commissariat n’a pas les moyens de le garder avec ce titre. Il est donc transféré à Staten Island, avant qu’un ultime retournement de situation ne lui permette de rester avec ses collègues. Et de devenir le nouveau boss à la place de Ray pour ce début de saison 7, pour notre plus grand bonheur.

Le Nine-Nine a gagné la guerre contre le commissaire Kelly

Toute la saison 6 a pour fil rouge la lutte entre le nouveau commissaire John Kelly et le Nine-Nine. Après de multiples péripéties, Kelly est finalement mis hors d’état de nuire dans le dernier épisode, grâce à un plan machiavélique mis au point par Jake et Madeline Wuntch pour le faire tomber.

Gina n’est plus là

On en fait encore des cauchemars la nuit : l’un des meilleurs personnages de Brooklyn Nine-Nine a quitté pour de bon la série au début de la saison 6, même si elle est exceptionnellement revenue le temps d’un épisode. Il ne faut donc pas s’attendre à se délecter des répliques inoubliables de Chelsea Peretti dans la saison 7, puisque sa présence n’a pas été confirmée, et que l’actrice elle-même a indiqué sur Twitter qu’elle ne serait pas présente. Tristesse.

Cheddar est mort

Tristesse bis. L’adorable chien de Raymond Holt, devenu la mascotte de la série, est malheureusement décédé au mois de juillet 2019 à l’âge de 13 ans. Adieu au corgi le plus mignon de tous les corgis.

Plusieurs membres du casting ont réalisé des épisodes

C’est une grande première pour Brooklyn Nine-Nine : deux actrices et un acteur ont chacun réalisé un épisode. Il s’agit de Stephanie Beatriz pour l’épisode inspiré de Me Too, de Melissa Fumero pour celui où Gina fait un bref retour, et de Joe Lo Truglio. On ne sait pas encore si cette tendance se poursuivra dans la saison 7.

Le premier épisode durera une heure

On termine avec une excellente nouvelle : non seulement les deux premiers épisodes seront disponibles le 7 février, mais le premier sera en plus d’une durée exceptionnelle pour Brooklyn Nine-Nine, puisqu’il sera deux fois plus long que s’habitude. Et si treize épisodes ont pour l’instant été confirmés, on peut espérer que NBC prolongera le total à dix-huit comme l’an dernier !

Brooklyn Nine-Nine saison 7, disponible le 7 février sur CANAL+.