Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Only Murders in the Building (Disney+) : 3 bonnes raisons de regarder la série

Posté par Sarra Khemiri le 30 août 2021

Un meurtre, trois inconnus, une obsession. Only Murders in the Building suit un étrange trio de voisins passionnés par le crime, qui décident de mettre leur connaissances et leur curiosité en pratique lorsqu’ils se retrouvent liés à un véritable homicide dans leur vie personnelle. Tous très différents, ils vont devoir apprendre à unir leurs forces, mais aussi et surtout à se faire confiance afin de résoudre l’affaire.

 

De nombreux suspects, une seule vérité

Si Charles, Oliver et Mabel s’intéressent tous à la criminologie en général, Only Murders in the Building est exclusivement centrée sur un seul meurtre. Les 10 épisodes tournent donc autour de leur folle enquête en amateurs, le tout dopé par un ton singulier et assez décalé. La victime ayant été retrouvée dans un immeuble luxueux de l’Upper East Side à Manhattan, la plupart des habitants deviennent suspects. S’ensuit alors une partie de Cluedo géant, où les meurtriers potentiels défilent les uns après les autres et où les secrets se dévoilent petit à petit… De quoi se prendre au jeu et tenter de percer à jour les différents mystères qui entourent la série.

 

Une enquête sérieuse, mais une série comique

Si Only Murders in the Building s’inscrit dans le genre policier, la série se démarque de ses semblables par son ambiance légère. Le sujet a beau être dramatique, les scénaristes ont souhaité donner davantage de rire que de frissons. Le ton du scénario se révèle ainsi piquant et amusant, bien que certaines problématiques plus graves soient également abordées au sein des épisodes. En résulte une enquête qui tient en haleine, tout en divertissant avec malice son public. Idéal pour passer un agréable moment en plongeant dans une histoire alambiquée, qui donne aussi matière à réfléchir.

 

Un casting hétéroclite

Une autre force de la série réside dans sa distribution multigénérationnelle, qui permet de tisser des barrières entre les générations, à l’écran comme au salon. Avec Steve Martin (Charles), Martin Short (Oliver) et Selena Gomez (Mabel) en têtes d’affiche, Only Murders in the Building propose ainsi des vedettes d’âges très différents, capables de susciter l’intérêt de spectateurs jeunes, comme de plus vieux. A leurs côtés, on retrouve aussi Aaron Dominguez, Vanessa Aspillaga, Amy Ryan et même le célèbre chanteur Sting. Une belle brochette de comédiens pour incarner des personnages hauts en couleur, qui ne cesseront de vous surprendre au fil des épisodes...

Retrouvez Only Murders in the Building sur Disney+, disponible avec CANAL+.