Pagan Peak : 3 raisons de regarder si vous aimez Tunnel

Dans Tunnel, une enquêtrice française doit faire équipe avec un homologue britannique afin de faire la lumière sur la découverte d’un corps démembré à la frontière entre l’Hexagone et le Royaume-Uni. Dans Pagan Peak, on retrouve des faits similaires. Sur la frontière germano-autrichienne, un cadavre mis en scène de manière cruelle est déposé sur un col de montagne. Une inspecteure allemande et un commissaire autrichien vont donc s’allier tant bien que mal afin de sortir de l’impasse.

Paul Spector dans The Fall, le tueur de la Trinité dans Dexter, on en a vu des serial killers coriaces dans les séries. Celui de Pagan Peak fait partie des plus tordus, comme on peut rapidement le voir dès les premiers épisodes. Le choix de révéler l’identité du tueur assez tôt était pour les producteurs une occasion de se glisser dans sa tête, de découvrir ce qu’il l’animait pour commettre ces crimes. Pour cela, l’équipe de tournage a travaillé avec des profileurs criminels pour être au plus près de la réalité.

Certaines personnes ne sont pas faites pour travailler ensemble. Dans le cas de Pagan Peak, on peut affirmer que le caractère de Gedeon Winter est difficile à gérer pour Ellie Stocker. Il faut dire que son collaborateur a renoncé à tout plaisir et respire le cynisme. Addict à la drogue et à l’alcool, il est même impliqué dans des affaires de crime organisé. Karl Roebuck, le policier britannique de Tunnel, a aussi une part de mystère en lui. Divorcé de sa femme et père d’un enfant décédé. Si, en façade, tout va pour le mieux pour Karl, il est en réalité toujours dévasté par la mort de son fils.
Retrouvez Pagan Peak dès maintenant sur Polar+, disponible avec CANAL+