Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Penny Dreadful, City of Angels : découvrez le casting de la série

Posté par La Rédaction CANAL+ le 21 Avril 2020
Le spin-off de Penny Dreadful, City of Angels, est arrivé le 27 avril dernier sur CANAL+ et promet déjà de belles choses, notamment grâce à un casting 5 étoiles. La preuve par 6.

L’aventure Penny Dreadful continue avec un spin-off intitulé Penny Dreadful : City of Angels pour la simple et bonne raison que l’intrigue se déroulera à Los Angeles dans les années 30, pendant l’Âge d’or d’Hollywood. Il faut alors s’attendre à un changement total d’ambiance pour une série portée par un tout nouveau cast.

Natalie Dormer

Les Tudor, Game of Thrones… Vraiment, on ne présente plus Natalie Dormer aux fans de séries. Celle qui est notamment habituée à jouer des reines, d’Anne Boleyn à Margaery Tyrell, à l’écran va changer de registre et devenir Magda, un démon qui peut prendre l’apparence de n’importe qui.

Daniel Zovatto

Apparu dans les films It Follows ou encore Lady Bird, Daniel Zovatto est connu des fans de séries pour sa participation à Revenge ou encore Fear The Walking Dead. Penny Dreadful : City of Angels lui offre son deuxième rôle principal dans une série - après Here and Now - puisqu’il va interpréter Tiago Vega, premier inspecteur mexicano-américain de la police de Los Angeles. Il sera chargé d’enquêter sur un meurtre des plus glauques et devra faire face à des puissantes forces obscures.

Kerry Bishé

Après un rôle phare dans la série saluée par la critique Halt and Catch Fire, Kerry Bishé passe maintenant des années 80 aux années 30 avec le spin-off de Penny Dreadful, dans lequel elle interprète Soeur Molly, une évangéliste très charismatique.

Rory Kinnear

On se souvient notamment de Rory Kinnear dans le tout premier épisode de Black Mirror, ou plus récemment dans la brillante Years & Years dans le rôle de Stephen Lyons. Mais, l’acteur a surtout participé à la série originale Penny Dreadful, dans le rôle de la créature de Frankenstein. Dans le spin-off en revanche, il incarnera un certain Peter Craft pédiatre allemand à la tête de la Fédération germano-américaine, une organisation nazie.

Michael Gladis

Beaucoup se souviennent de Michael Gladis comme étant Paul Kinsey dans la prestigieuse Mad Men, l’acteur vu également dans les séries Reckless, Extant ou encore Feed the Beast revient donc dans Penny Dreadful : City of Angels. Gladis va y jouer un certain Charlton Townsend, un conseiller municipal de la ville de Los Angeles, à la tête du Comité des Transports.

Nathan Lane

Avec une sacrée carrière derrière lui, Nathan Lane a joué dans des séries allant de Modern Family à American Crime Story : The People v. O.J. Simpson en passant par The Good Wife, et bien d’autres ! Dans Penny Dreadful : City of Angels, il incarnera un vétéran de la police de Los Angeles, mais aussi le partenaire de Tiago Vega, prénommé Lewis Michener. 

La série a également du beau monde du côté de ses acteurs récurrents avec, notamment, Piper Perabo (Covert Affairs), Dominic Sherwood (Shadowhunters) ou encore Adam Rodriguez (Esprits Criminels)

Découvrez Penny Dreadful : City of Angels sur CANAL+.