Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Perry Mason (OCS) : focus sur le casting de la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 9 Juin 2020
Le 22 juin prochain, OCS, disponible avec CANAL+, accueillera une toute nouvelle série, Perry Mason. Adaptation des livres policiers du romancier Erle Stanley Gardner. Focus sur son casting.

Si vous avez dévoré les livres d’Erle Stanley Gardner et la série culte des années 60, vous faites probablement partie de ceux qui attendent avec impatience l’arrivée de Perry Mason. Comme son nom l’indique, la nouvelle série d’OCS, disponible avec CANAL+, fera la part belle aux écrits policiers du romancier américain, qui mettent en scène le personnage de Perry Mason, un avocat des années 30 qui enquête sur de sordides affaires. Produite par Robert Downey Jr et sa femme, Susan Downey, la première saison de Perry Mason compte pas moins de 8 épisodes portés par Matthew Rhys, Juliet Rylance, Chris Chalk, Shea Whigham, Tatiana Maslany ou encore John Lithgow. Focus sur celles et ceux qui donnent vie à cette nouvelle adaptation des aventures de Perry Mason.

Matthew Rhys, le héros

Pour camper le célèbre avocat Perry Mason, qui à ce stade de la série n’est pas encore avocat mais plutôt un détective, c’est finalement Matthew Rhys qui a été choisi. Si au départ le bruit courait que Robert Downey Jr, producteur de la série, allait se charger du rôle, c’est donc Matthew Rhys qui a hérité du rôle de Perry Mason. Son visage n’est probablement pas inconnu puisque l’acteur a joué dans la brillante série The Americans, où il incarnait Philip Jennings, un officier du KGB infiltré aux Etats-Unis qui, sous couvert d’une vie de famille tranquille dans la plus pure tradition américaine, menait plusieurs grosses enquêtes de renseignements. Ce rôle a par ailleurs valu à l’acteur un Emmy Awards en 2018, et pas des moindres, celui du Meilleur Acteur dans une série dramatique. Pour Perry Mason, l’acteur gallois de 45 ans est chargé, ni plus ni moins, de donner vie à l’illustre avocat. Un rôle sur-mesure pour l’acteur qui a déjà joué les avocats dans la série Brothers and Sisters.

Tatiana Maslany, Soeur Alice

Pour sa première enquête, Perry Mason est consulté pour une sombre histoire de disparition d’enfant. Il est forcément amené à croiser la route de Soeur Alice (Tatiana Maslany), à la tête de la Radiant Assembly of God. Prêcheuse de l’église, elle officie plusieurs fois par jours pour des sermons qui sont à la frontière de l’engagement politique. Perry Mason va rencontrer la jeune femme lorsqu’au cours de son enquête, il va s’apercevoir que les parents de l’enfant disparu fréquentaient l’église de Soeur Alice. L’actrice, Tatiana Maslany a gagné en notoriété après avoir joué dans la série Orphan Black, où sa capacité à jouer plusieurs rôles en même temps a été plus que soulignée. En effet, le personnage principal de la série découvre qu’elle a en réalité plusieurs clones et qu’ils sont tous pourchassés par un tueur. Ce rôle a offert à Tatiana Maslany un Emmy de la Meilleure actrice dans une série dramatique.

Juliet Rylance, le bras-droit de Mason

Della Street, c’est le nom de celle qui, dans la suite des aventures, sera le bras droit de Perry Mason. Pour la série, c’est l’actrice Juliet Rylance qui est chargée de donner vie à celle qui sera donc la secrétaire de l’avocat. L’actrice a notamment joué dans la série The Knick, aux côtés de Clive Owen et Andre Holland.

D’autres acteurs tout aussi brillants

La suite du casting de Perry Mason n’a pas à rougir. On retrouve entre autres, Jedediah Jenk ( aperçu dans Dunkerque), Nick La Croix (Seven Days), Chris Chalk (Dans leur regard) ou encore Shea Whigham (Homecoming). Tout ce petit monde donnera donc vie à la nouvelle mouture, qui contiendra 8 épisodes,  télévisée des aventures de Perry Mason.

Perry Mason est à retrouver dès le 22 juin sur OCS disponible avec CANAL+