Pour survivre à une rupture, faut-il faire comme Adrien dans Mouche ?

Comment faire pour se remettre d'une rupture ? Dans Mouche, Adrien, l’amoureux joué par Pierre Deladonchamps, a l’habitude des séparations et sait comment réagir dans ces cas-là.

Conseil numéro 1 : être dans l'action pour penser à autre chose. 

À la moindre contrariété dans son couple, Adrien (Pierre Deladonchamps) brique entièrement l’appartement (souvent en larmes) avant de s’en aller, comme pour effacer les affronts, disputes et mauvais souvenirs. 

On applique ou pas ? Oui, mais pas en faisant le ménage. Ce serait rendre service à l’autre.

D’ailleurs, Mouche (incarnée par Camille Cottin) en est très contente et en abuse : « Ça m’est arrivé de provoquer une rupture quand je trouvais que l’appart avait besoin d’un petit coup de propre. » Faites plutôt du sport.
 

Conseil numéro 2 : récupérer toutes ses affaires. 

Après le ménage, Adrien fait place nette en vidant les lieux (même le frigo). 

On applique ou pas ? Oui, bien sûr. Et n’hésitez pas à récupérer aussi ce qui ne vous appartient pas vraiment (comme les enceintes, le chien ou même, à l’instar d’Adrien, le shampoing bio).

Mais surtout, n’oubliez rien : personne n’a envie de revoir son ex juste pour récupérer son vieux t-shirt préféré.
 

Conseil numéro 3 : passer à autre chose. 

Adrien essaie d’être ferme et de s’y tenir. Cette fois-ci, c’est fini. « Je t’en supplie, ne m’appelle pas. Et ne te pointe pas chez moi au milieu de la nuit, ivre, en petite culotte. Ça ne marchera pas cette fois. »
 

On applique ou pas ? Oui, c’est même la seule manière de s’en sortir et Adrien a fini par le comprendre : « Cette fois, je ne vais pas revenir en courant comme un idiot. J’ai vraiment besoin d’être loin de toi, c’est une question de survie » dit-il à une Mouche déconfite, persuadée qu’elle va le récupérer sans mal en moins de 48 heures.

Un mantra à coller sur le frigo. 
 

Conseil numéro 4 : vraiment passer à autre chose. 

Quitte à aller un peu vite, l’ex de Mouche finit par s’autoriser assez rapidement à voir quelqu’un d’autre, pour le plus grand désespoir de Mouche.

On applique ou pas ? Oui, pourquoi pas, si ça peut vous aider. Et peu importe si Untel dit que c’est une « relation pansement » ou Unetelle qu’elle préférait votre ancienne moitié, plus rigolote. L’important, c’est de penser à autre chose et d’aller mieux.

Et en plus, ça fera les pieds à votre ex, ce qui ne gâche rien. 
 

Mouche, Création Originale, disponible sur myCANAL.