Ray Donovan, The Movie : tout ce qu’il faut savoir sur le film qui vient clôturer la série culte

Posté par La Rédaction CANAL+ le 20 janvier 2022
Deux ans jour pour jour après le final de la série, Ray Donovan est de retour pour une dernière affaire sur CANAL+, dans un film qui vient apporter la conclusion tant attendue par les fans.

En 2020, la chaîne américaine Showtime, qui diffuse la série, décide de ne pas reconduire Ray Donovan pour une saison 8, laissant ainsi les fans sur leur faim. Le final de la série voyait Ray enfin découvrir la vérité sur le suicide de sa soeur Bridget, dû au fait qu’elle était tombée enceinte après avoir été victime de viol par Jim Sullivan… Une révélation qui pousse alors le personnage de Liev Schreiber à se venger en l’assassinant. 

Heureusement, en février 2021, un film a été officiellement annoncé afin de venir conclure l’histoire de Ray Donovan et ne pas laisser les fans sur un cliffhanger, et dévoiler enfin qui de lui ou de son père, Mickey, allait finir par achever l’autre.
 

Quelle intrigue pour Ray Donovan : The Movie ?

Réalisé par David Hollander, qui était également producteur exécutif pour la série, le long-métrage va reprendre l’intrigue là où elle s’est arrêtée à la fin de la saison 7. Ray est à la recherche de son père, avec qui il entretient toujours une relation extrêmement toxique. Mickey, joué par Jon Voight, est toujours en cavale et introuvable, et son fils veut à tout prix l’empêcher de faire encore plus de dégâts alors qu’il a causé la mort de Smitty dans le final de la série. 

C’est une sorte de face-à-face final qui s’organise pour conclure l’histoire. Une fin qui s’annonce comme étant tout aussi sombre et torturée que la série, abordant les mêmes thèmes autour du deuil, du pardon et, bien évidemment, de la vengeance.
 

Quels acteurs de la série sont de retour pour le film ?

Evidemment, Liev Schreiber et Jon Voight, qui campent respectivement Ray et Mickey Donovan, sont de retour pour cet ultime chapitre, ainsi que plusieurs autres membres du casting. On retrouve alors Eddie Marsan, Dash Mihok, Pooch Hall, Kerris Dorsey, Katherine Moennig ou encore Kerry Condon parmi les acteurs présents dans le long-métrage. 

Reste à savoir si Ray va réussir à enfin laisser le passé derrière lui ou si le poids de la vengeance aura raison de lui…

Retrouvez Ray Donovan : The Movie, seulement sur CANAL+