Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Run (OCS) : pourquoi les fans de comédies romantiques vont adorer la série

Posté par La Rédaction CANAL+ le 19 Mai 2020
Vous êtes fans de comédies romantiques et cherchez une nouvelle série à vous mettre sous la dent ? Run, la nouvelle série d’OCS disponible avec CANAL+, est la réponse que vous attendiez.

Y a-t-il plus romantique que de décider de plaquer toute sa vie pour quelqu’un après avoir reçu un sms, un seul mot ? C’est littéralement le synopsis de départ de Run, la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve, Fleabag). 17 ans auparavant, Ruby et Billy se sont promis que si l’un des deux envoyait “cours” ("Run", en VO) et que l’autre répondait la même chose, ils se rejoindraient à Grand Central pour parcourir les Etats-Unis ensemble. Ah, et avons-nous oublié de préciser que ces deux personnages ont déjà vécu une histoire d’amour à l’université ?

Run se présente comme une série hybride, mêlant à la fois les codes de la comédie romantique et ceux du thriller. La créatrice de la série, Vicky Jones a d’ailleurs déclaré au Hollywood Reporter : “Je savais que je voulais écrire une histoire sur un couple qu’on veut vraiment voir ensemble et qui devrait l’être mais qui ont des vies complètement différentes”. Et d’ajouter : “Ils avaient leurs défauts mais c’était le genre de couple à être beau ensemble et à faire ressortir le meilleur et le pire chez l’autre”.

 

Ce qui fait tout le charme de la série, c’est avant tout les deux personnages principaux, Ruby et Billy, interprétés respectivement par Merritt Wever (Nurse Jackie) et Domhnall Gleeson (Harry Potter) qui s’éloignent des clichés du genre. Mais ce n’est pas tout, comme dit précédemment, Run est aussi un thriller, ce qui donne un pep’s incroyable à cette romcom. Les deux ne savent clairement pas ce qui les attendent lorsqu’ils montent dans ce train et les téléspectateurs ne sont pas non plus au bout de leurs surprises. Et bien sûr, la question qu’on se pose tous est : ces événements vont-ils les pousser l’un vers l’autre ou les éloigner à jamais ?

Retrouvez Run maintenant sur OCS, disponible avec CANAL+