Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Run (OCS) : pourquoi vous allez adorer la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 8 avril 2020
Dès le 13 avril prochain, OCS accueillera une nouvelle pépite : Run. Si vous n’avez pas encore entendu parler de la série, on vous donne quelques bonnes raisons qui vont vous la faire adorer à coups sûrs. Démonstration.

Nouvelle perle à retrouver prochainement sur OCS, la série Run est un subtil mélange d’un thriller sur fond d’une intrigue romantique. Un cocktail explosif qui promet d’ores et déjà de belles minutes d’humour noir et de comédie teintée d’ombre. Si vous hésitez encore à regarder la série, dès son arrivée en France, on vous donne quelques bons arguments pour vous laisser tenter.

Il y a du Phoebe Waller-Bridge dedans

Vous avez adoré l’excellente Fleabag ? Alors vous allez certainement aimer Run, c’est simple : Phoebe Waller-Bridge y a mis son grain de sel. En effet, celle qui a donné vie à Fleabag n’est nulle autre que la productrice exécutive de Run ! Difficile pour cette reine de la comédie de ne pas glisser une tête de l’autre côté de la caméra : les fans de l’actrice britannique seront donc ravis de la voir s’offrir un petit rôle dans la série OCS. En prime, Phoebe Waller-Bridge n’est pas la seule aux commandes de la série, puisqu’elle est accompagnée de Vicky Jones, avec qui elle travaillait aussi sur Killing Eve. Deux valeurs on ne peut plus sûres, donc.

Le scénario donne envie

Le scénario de Run est simple, le téléspectateur suit les aventures de Ruby et Billy, deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, s’étaient fait une promesse : fuir ensemble sans poser de question dès que l’un d’eux envoie à l’autre le brut SMS “RUN”. Avouez que c’est plutôt intrigant, non ? Avec ces quelques explications, on sait déjà ce qu’il va se passer : dès le premier épisode, l’un des deux va tirer la sonnette d’alarme et envoyer ces fameuses trois lettres à l’autre, ouvrant les vannes d’une cavale sans précédent.

Le casting est parfait

Merritt Wever en chef de file, le casting de la série Run est absolument parfait en tout point ! On a découvert Merritt Wever dans Nurse, et dernièrement dans la série Unbelievable, et on a très hâte de la découvrir dans ce nouveau rôle. À ses côtés les accros d’Harry Potter retrouveront avec délice celui qui incarnait Bill Weasley dans la saga cinématographique, Domhnall Gleeson. Les deux seront brillamment accompagnés par Tamara Podemski, que l’on a vue dans la série Coroner.

Run sera sur OCS, disponible avec CANAL+, dès le 13 avril prochain