Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Run (OCS), You’re The Worst, Insecure (OCS)… 7 séries à dévorer pour les fans de comédies romantiques

Posté par La Rédaction CANAL+ le 22 Mai 2020
Les comédies romantiques n’ont pas seulement leur place au cinéma et beaucoup de séries peuvent plaire aux fans du genre. Voici alors une sélection de 7 séries, à retrouver sur CANAL+, qui analysent, décortiquent et mettent en avant les relations amoureuses, chacune avec sa particularité.
Run (OCS)

Run, c’est l’histoire de Ruby et Billy qui quittent leur quotidien du jour au lendemain et se retrouvent à Grand Central après s’être envoyé le mot “cours” (“run”, en VO), comme ils s’étaient promis de le faire 17 ans plut tôt. S’ils ont chacun leur vie depuis, on ne peut s’empêcher de vouloir les voir se remettre ensemble. Le petit plus ? Un côté thriller qui ajoute du piment à l’intrigue et promet une romcom pas comme les autres.

Run, maintenant sur OCS, disponible avec CANAL+

 

The L Word : Generation Q (CANAL+)

10 ans après, Bette, Shane et Alice sont de retour avec The L Word : Generation Q et une ribambelle de nouveaux personnages, prête à explorer à nouveau les relations lesbiennes avec un oeil plus moderne et frais que dans les années 2000. Si la série se veut plus inclusive et woke sur certains sujets, le plaisir de suivre leurs histoires reste le même. 

La saison 1 de The L Word : Generation Q est à retrouver sur CANAL+

 

Insecure (OCS)

Histoires d’amour, histoires de sexe, histoires durables ou juste d’un soir… Insecure suit la vie de jeunes femmes vivant à Los Angeles offrant un regard sans tabou et très réaliste sur les relations humaines - qu’elles soient amoureuses ou amicales. Issa Rae, créatrice et actrice principale, mêle drame et humour pour mettre en lumière leur complexité. Une série pour ceux qui aiment les comédies romantiques pleines d’authenticité.

Retrouvez la saison 4 d’Insecure sur OCS, disponible avec CANAL+

 

Ally McBeal (FOX Play)

Ally McBeal est devenue un classique. Dramédie de David E. Kelley (Big Little Lies) de la fin des années 90, elle met en scène Calista Flockhart dans le rôle d’Ally, une héroïne en quête de son âme-soeur. Au fil des 5 saisons, la vie amoureuse du personnage va connaître des hauts et des bas, des aventures ponctuées par les hallucinations qu’Ally a dans sa tête. 

Les 5 saisons d’Ally McBeal sont sur FOX Play, disponible avec CANAL+

 

Sex and the City (OCS)

On ne présente plus Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, les quatre héroïnes flamboyantes de Sex and the City. Le show est un incontournable pour tous les fans de séries et romcoms, puisqu’il met en avant les vies amoureuses de quatre new-yorkaises, qui n’hésitent pas à parler de sexe sans tabou. Et comme toute comédie romantique qui se respecte on se demande tout du long avec qui Carrie va finir !

Les 6 saisons de Sex and the City sont sur OCS, disponible avec CANAL+

 

You’re The Worst (CANAL+)

Irrévérencieuse, crue et loin du politiquement correct, You’re The Worst est la série romcom à voir si vous avez un penchant pour l’humour noir. La série Stephen Falk réussit à parler d’amour et de relations amoureuses sans tomber dans les clichés et surtout en centrant l’intrigue sur les personnages les moins romantiques possibles. Une romcom pour ceux qui ne croient plus en l’amour, tout en y croyant encore un peu quand même. 

Retrouvez les 5 saisons de You’re The Worst sur CANAL+

 

Mrs Fletcher (OCS)

L’amour n’a pas d’âge. La quête de sa sexualité non plus. Et c’est bien ce qu’essaye de nous dire la brillante Mrs Fletcher. Se retrouvant seule chez elle après le départ de son fils pour l’université, Eve retrouve sa vie de femme après n’avoir été que “mère” pendant 18 ans. Bien décidée à en profiter, on la suit alors se laisser guider par ses désirs et ré-apprendre à s’aimer et à aimer. 

Retrouvez la saison 1 Mrs Fletcher sur OCS, disponible avec CANAL+