Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Snowfall : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 4

Posté par Sarra Khemiri le 22 février 2021
Après 3 saisons sous tension, la série Snowfall revient avec dix épisodes inédits, à retrouver sur CANAL+ en US+24 à partir du 25 février 2021. Focus sur les nouvelles aventures de Franklin Saint, le jeune et ambitieux baron de la drogue de l’ouest américain.

Entré dans le marché fructueux de la cocaïne il y a plusieurs années, Franklin Saint (Damson Idris) continue dans la saison 4 sa folle ascension dans le trafic de drogue. Toujours plus de stupéfiants, toujours plus d’argent, mais surtout plus d’ennemis, le jeune homme ne cesse d’agrandir son empire en prenant des décisions dangereuses, risquant à tout moment de mettre le feu aux poudres…

 

Los Angeles ensevelie sous l’or blanc

1er janvier 1985. La cocaïne et le crack coulent à flot. La Cité des Anges est devenue le paradis blanc des dealers, qui vendent de l’évasion en sachet à prix d’or. Franklin Saint s’enorgueillit de son succès. Il profite de sa réussite fulgurante dans ce commerce de l’ombre, mais se rend vite compte qu’il n’a pas choisi d’emprunter un chemin calme et paisible. Plus il amasse de billets, plus il attire l’attention. Le business est lucratif et suscite l’intérêt des curieux. Les caïds californiens se lancent alors à leur tour dans les affaires, déclenchant ainsi une véritable guerre de gangs. La jalousie fait rage, le sang tache les rues de la ville et les affaires du jeune dealer virent au rouge.

 

Une prise de conscience politique

Dans le même temps, Ronald Reagan vient d’être réélu à la tête des États-Unis et commence à sérieusement s’intéresser à l’expansion du marché des stupéfiants qui gangrène le pays. Les politiques ne détournent plus le regard et prennent conscience de l’ampleur du problème. Ils décident d’agir et représentent alors un danger supplémentaire pour les grands trafiquants. Le monde change et Franklin va donc devoir évoluer en fonction.

 

De nouveaux personnages énigmatiques et menaçants

Marquée par des bouleversements politiques et sociaux, la saison 4 de Snowfall va également explorer le passé de son personnage principal, avec le retour de son ex petite amie, Tanosse (Adrianna Mitchell). Sœur d’une ancienne grande figure de la drogue, cette dernière va faire irruption dans la vie de Franklin, remettant en doute ses certitudes et ses sentiments. Mais entre mensonges et mystères, la jeune femme pourrait se révéler bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît.

Le chef de la police de Tijuana, Oscar Fuentes (Antonio Jaramillo) va également faire son entrée dans les prochains épisodes. Plein d’audace et d’ambition, ce nouveau membre des forces de l’ordre incarnera une importante menace pour les protagonistes et pourrait bien mettre à mal leur solide organisation. Les monarques de la cocaïne s’apprêtent donc à trembler et leurs couronnes à vaciller. 

Retrouvez la saison 4 de Snowfall en US+24 sur CANAL+, à partir du 25 février 2021.