Snowfall : tout ce que l’on attend dans la saison 5

Posté par Sarra Khemiri le 17 février 2022

Après un intense final lors de la saison 4, Snowfall revient avec dix épisodes inédits, à découvrir dès le 24 février sur CANAL+. De nouvelles aventures pour le charismatique Franklin Saint, qui va devoir affronter différentes menaces pour préserver son empire.

Blessé, meurtri par la trahison de son ex petite-amie Melody, qui l’avait laissé pour mort à la fin de la saison 3 après lui avoir tiré dans le dos, Franklin Saint avait passé la saison 4 à se reconstruire. Luttant pour sa survie et celle de son entreprise, ce dernier avait ainsi traversé des heures sombres, entre rééducation physique, guerre de gangs avec les Compton Crips et les Bloods, mais également lutte contre la police de Los Angeles, plus déterminée que jamais à mettre fin au trafic de drogue. Après une ultime confrontation avec Melody, le jeune homme avait finalement décidé de lui laisser la vie sauve et avait alors abandonné sa canne avant de quitter la pièce. Un geste symbolique, signifiant que la boucle était bouclée, mais également révélateur de son intelligence, l’ayant poussé à jouer d’un faux handicap pour déstabiliser ses ennemis.

 

Un saut dans le temps pour la saison 5

Alors que les Etats-Unis sont toujours sous la présidence de Ronald Reagan, la narration de Snowfall effectue un léger bond dans le temps et nous plonge alors en 1986. Franklin Saint et sa famille jouissent plus que jamais de leur incroyable fortune et profitent d’un moment d’accalmie pour faire prospérer leurs affaires. Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais un événement tragique va rapidement bouleverser leur routine dorée. De quoi faire à nouveau vaciller le célèbre baron de la drogue de la Cité des Anges, qui risque bien de voir tout son monde s’écrouler en un rien de temps.

Franklin Saint pris dans la tourmente

Alors qu’il avait réussi à récupérer sa place de leader sur le marché, Franklin se retrouve à nouveau menacé lorsque la star de NBA, Len Bias, décède à la suite d’une overdose provoquée par ses produits. Véritable scandale public, l’affaire est reprise par les politiciens, qui décident de faire du trafic de drogue leur combat numéro 1. S'ensuit un effet boule de neige, qui entraîne bien sûr une avalanche de problèmes pour le fils de Cissy et son entreprise. Face à cette crise sans précédent, le LAPD redouble alors de forces et de moyens, lançant notamment la nouvelle équipe CRASH, dédiée à la répression des ventes de stupéfiants. Le challenge s’annonce donc de taille pour Franklin Saint, qui va devoir se montrer plus brillant et malin que jamais. 

 

Le casting s’agrandit

Pour cette saison 5, on retrouvera l’incontournable Damson Idris (Franklin Saint), Carter Hudson (Teddy MacDonald), Sergio Peris-Mencheta (Gustavo Zapata), Michael Hyatt (Cissy Saint), Amin Joseph (Jerome Saint) ou encore Angela Lewis (Louie), mais également de nouveaux visages qui viendront compléter la distribution. La série accueillera ainsi Brandon Jay McLaren (Toujours là pour toi), DeVaughn Nixon (Runaways) et Tiffany Lonsdale (Siren), qui auront tous des rôles essentiels à jouer dans les épisodes à venir. Le premier incarnera Buckley, un agent courageux et torturé de l’unité CRASH, le second sera Kane Hamilton, un ex-détenu qui faisait autrefois partie des puissants du quartier et la troisième prêtera, elle, ses traits à Parissa, une ancienne médecin liée de près à Teddy. 

Retrouvez la saison 5 de Snowfall dès le 24 février sur CANAL+.