Speechless : 3 bonnes raisons de tomber sous le charme de la famille DiMeo

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 27 Septembre 2019
Alors que la comédie familiale Speechless débarque le 1er octobre sur Fox Play, disponible avec CANAL+, voici 3 bonnes raisons de vous y mettre… et de tomber sous le charme de la famille DiMeo.

La série Speechless raconte l’histoire de la famille DiMeo qui s’apprête à déménager pour la énième fois, afin que le fils aîné JJ, souffrant d’infirmité motrice cérébrale, puisse bénéficier des meilleurs soins.

1- Ils sont très différents les uns des autres

Dans la famille DiMeo il y a Maya, la mère dotée d’une attitude sans faille ; Jimmy, le père qui se fiche de ce que les autres pensent ; Dylan, la fille athlétique et pragmatique ; Ray, leur cadet qui est la « voix de la raison » du clan ; et JJ, leur aîné qui est atteint d’infirmité motrice cérébrale et doté d’un sens de l’humour ravageur.

2- Une famille extrêmement soudée

Les DiMeo ont été forcés de déménager à plusieurs reprises afin de trouver un environnement éducationnel adapté à JJ. Sa mère Maya, débordante d’énergie, fait tout pour que son fils puisse bénéficier des meilleurs soins, tout en continuant à veiller sur ses autres enfants. Ces derniers sont d’ailleurs très proches et soudés. Ils ont appris à communiquer avec JJ, incapable de parler à cause de sa maladie, au fil des années.

3- Une amitié touchante

Si la famille DiMeo est le point central de la série, Speechless peut aussi compter sur des personnages secondaires attachants. C’est le cas de Kenneth, le concierge de l’école, qui va nouer une relation privilégiée avec JJ. Drôle et talentueux, il va devenir la « voix » de notre héros.

 

Les saisons 1 et 2 de Speechless sont disponibles sur Fox Play, disponible avec CANAL+.