Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Star Wars, The Bad Batch (Disney+) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 29 avril 2021
Dérivée de l’univers intergalactique de George Lucas, Star Wars : The Bad Batch a de quoi ravir les fans du genre. Action, aventure et adrénaline sont ainsi au programme de cette nouvelle série animée, qui sera diffusée à partir du 4 mai 2021 sur Disney+, disponible avec CANAL+.

Ancrée juste après les événements de la série Star Wars : The Clone Wars, l’histoire de Star Wars : The Bad Batch sera axée sur un groupe de clones génétiquement modifiés, qui tente de trouver de nouveaux objectifs après la fin de la guerre. Contraints de se lancer dans diverses missions de mercenaires, ces soldats hors du commun vont devoir faire équipe, tout en découvrant ce nouveau monde qui s’offre à eux.

 

Une bande de personnages détonants

Ce commando original au centre Star Wars : The Bad Batch, sera composé de cinq clones fascinants de l’unité Clone Force 99. Différents de ceux de la grande armée de la République, ces combattants de l’extrême feront démonstration de méthodes peu conventionnelles et seront, chacun, dotés de personnalités hautes en couleur. Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo mèneront ainsi une drôle d’existence, entre péripéties trépidantes et services périlleux dans cet univers en reconstruction de l’après-guerre.

Au-delà de cette petite division, les spectateurs pourront retrouver Fennec Shand, la tueuse à gages apparue dans The Mandalorian. Le personnage sera d’ailleurs doublé par l’actrice de la série live-action, Ming-Na Wen. Également connu des fans de l’empire galactique, Moff Tarkin aura, lui aussi, un rôle à jouer dans ce nouveau chapitre. De quoi annoncer des aventures haletantes et explosives.

Une nouvelle production de Dave Filoni

Déjà producteur et scénariste de Star Wars : The Clone Wars et The Mandalorian, Dave Filoni est une nouvelle fois à la tête de ce projet d’envergure. En parallèle, le cinéaste américain travaille actuellement sur les séries The Book of Boba Fett et Ahsoka, qui s’inscrivent également dans ce même univers. Un véritable passionné donc, que beaucoup voient d’ailleurs comme le digne successeur de George Lucas.

Disponibles sur Disney +, les 14 épisodes de Star Wars : The Bad Batch seront diffusés un à un de manière hebdomadaire à partir du 4 mai. Cette date n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle représente un réel symbole aux yeux des fans. En anglais, 4 mai se prononce ainsi « May the fourth », ce qui ressemble étrangement à « May the force », comme dans la réplique culte de la saga, « May the force be with you », traduite en français par « Que la force soit avec toi ». Un jour vraiment idéal donc pour lancer cette nouvelle série événement.

Retrouvez Star Wars : The Bad Batch à partir du 4 mai sur Disney+, disponible avec CANAL+.