Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Stargirl : 3 bonnes raisons de regarder la série

Posté par La Rédaction CANAL+ le 11 janvier 2021
La saison 1 de Stargirl arrive sur Warner TV, disponible avec CANAL+, l’occasion pour les fans de superhéros de découvrir cette nouvelle série pleine d’action. Et si vous avez encore besoin d’être convaincus, voici 3 bonnes raisons de ne pas louper le show.

Stargirl raconte l’histoire de la jeune Courtney Whitmore, adolescente qui voit sa vie chamboulée quand sa famille déménage dans le Nebraska. Alors que son beau-père est l’ancien coéquipier de Starman, chargé de veiller sur son sceptre après sa mort, l’adolescente va tomber dessus et va devenir Stargirl, choisie comme nouvelle propriétaire par cet artefact cosmique. Cette dernière va alors remettre sur pied la Société de justice d’Amérique...

Une nouvelle série de l’Arrowverse

Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow ou encore Supergirl… Vous les avez toutes suivies ? On a donc une très bonne nouvelle pour vous car la petite dernière arrive sur Warner TV, disponible avec CANAL+. Introduite dans le crossover événement Crisis on Infinite Earths via une petite apparition, Stargirl vient de la Terre-2 et est à la tête de la Société de justice d'Amérique, une autre équipe de super-héros. Si vous êtes fans des séries de l’Arrowverse, alors Stargirl est forcément faite pour vous et promet de vous faire découvrir de tout nouveaux héros issus de l’univers DC Comics.

Un casting 5 étoiles

Stargirl est campée par la jeune Brec Bassinger, connue pour son rôle dans les séries The Haunted Hathaways, Bella and the Bulldogs ou encore School of Rock. Son beau-père et mentor est joué par Luke Wilson connu pour ses nombreux rôles dans les films de Wes Anderson (La Famille Tenenbaum, Rushmore), La Revanche d’une Blonde ou encore la série Enlightened. A leurs côtés, on retrouve notamment Yvette Monreal (Faking It), Jake Austin Walker (Rectify), Amy Smart (Shameless) ou encore Joel McHale (Community) dans le rôle de Starman.

Une héroïne teen et attachante

Si les super-héros ont envahi les petits écrans depuis l’arrivée de Arrow en 2012, créant un véritable renouveau du genre, il faut attendre 2015 pour qu’une super-héroïne ait sa propre série dans l’univers. Maintenant, elles sont dorénavant trois : Supergirl, Batwoman et Stargirl. Cette dernière fait également office de teen série, Courtney étant encore au lycée. On peut la suivre alors qu’elle doit se faire à sa nouvelle vie après son déménagement. Et la voir lutter avec les classiques problèmes adolescents que sont, les cours, les amitiés et les amours, mais aussi sa nouvelle identité d’héroïne et comment apprivoiser le sceptre. Un personnage ambivalent et complexe mais qui apporte une bonne dose de fraîcheur et de bonne humeur au genre.

Retrouvez la saison 1 de Stargirl dès maintenant sur Warner TV, disponible avec CANAL+.