Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Supernatural : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 15

Posté par La Rédaction CANAL+ le 11 septembre 2020
La série horrifique Supernatural revient à la rentrée sur Sérieclub pour son ultime dénouement. Cette saison 15, composée de 20 épisodes de 42 minutes, sera la dernière pour les frères Winchester, qui vont devoir faire leurs adieux aux fans dans un combat épique contre Dieu et les forces du mal.

Après des années passées à pourchasser les créatures surnaturelles dans leur mythique Chevrolet Impala, les aventures de Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) touchent à leur fin. Un départ à la retraite qui ne sera pas de tout repos, bien au contraire. La saison 14 s’étant achevée sur l’ouverture des portes de l’enfer et le début de l’apocalypse, les deux chasseurs vont être à nouveau confrontés à leurs anciens ennemis. Des retrouvailles mouvementées, qui annoncent une saison 15 riche en rebondissements.  

Le retour de plusieurs personnages

Qui dit réveil des morts, dit également résurrection d’anciens personnages de la série. Nostalgiques de leurs 15 ans de créations avec les frères Winchester, les scénaristes de Supernatural ont choisi de faire revenir certains protagonistes des saisons précédentes pour un dernier au revoir. Les monstres vaincus ne seront donc pas les seuls à remonter à la surface. Des amis disparus de Sam et Dean réapparaitront également, pour une réunion des plus émouvantes. 

De nombreuses morts attendues

Certains reviennent, d’autres partent. La guerre entre les Winchester et Dieu ne se déroulera pas sans dommages. Bien décidés à en découdre avec l’être suprême qui contrôle leur vie depuis toujours, les deux frères mettront tout en œuvre, à l’aide de Castiel (Misha Collins), pour remporter ce dernier affrontement. La mort de plusieurs personnages importants est donc à prévoir pour ce grand final en apothéose. 

Quelle intrigue pour Jack ?

Assassiné par Dieu, Jack (Alexander Calvert) s’était réveillé dans le Néant à la fin de la saison 14, où il était tombé nez à nez avec L’Ombre et La Mort. Prisonnier des bas-fonds, le jeune homme pourrait finalement bien avoir un rôle à jouer dans le combat final et aider les Winchester à vaincre Chuck (Rob Benedict). Une mission plus compliquée qu’elle n’y paraît, tout en ambivalence et mystère. 

Retrouvez la saison 15 de Supernatural à partir du 7 septembre sur Sérieclub.