Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Mandalorian : ce que l’on sait sur la saison 2

Posté par Alexis Lebrun le 28 octobre 2020
Voilà enfin une bonne nouvelle cet automne ! La série star de Disney+ débarque déjà pour huit nouveaux épisodes des aventures du chasseur de primes Mandalorien et de l’adorable Enfant. Avant de redécoller pour une galaxie lointaine, très lointaine, voici donc un récap de ce qui nous attend dans cette saison 2 de The Mandalorian, la série Star Wars en live-action.
Le retour des Jedi

SPOILER : à la fin de la saison 1, le personnage principal de la série, le chasseur de primes Mandalorien Din Djarin (Pedro Pascal) récupère une mission sacrément périlleuse de la part de l’armurière Mandalorienne (Emily Swallow), qui lui demande ni plus ni moins que de ramener l’Enfant auprès des Jedi, pourtant considérés comme des sorciers ennemis par les Mandaloriens. Et si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur ces personnages importants de l’univers de Star Wars, on vous conseille de lire cet article. Heureusement pour notre héros, il est toujours aidé de Cara Dune et Greef Karga, qui ne seront pas de trop pour survivre aux dangers de la galaxie et surtout aux innombrables convoitises suscitées par l'Enfant.

Car pour rappel, ce dernier n’est pas seulement très mignon et très mystérieux : il est aussi incroyablement puissant, et l’antagoniste Moff Gideon (Giancarlo Esposito) est toujours décidé à le récupérer. On sait déjà qu’il possède un avantage de taille : le sabre noir qu’il tient à la fin de la saison 1 (on en parle ici), et dont on espère comprendre cette saison comment il est arrivé entre ses mains. De même, on devrait en apprendre un peu plus sur la mystérieuse race à laquelle appartient l’Enfant. Enfin, cette saison devrait marquer le grand retour du chasseur de primes Boba Fett, qui n’est pas un Mandalorien, et qui n’est surtout pas mort dans la gueule du sarlacc dans Le Retour du Jedi. Et ce n’est que justice, puisqu’il faut rappeler qu’un film centré sur lui a été en développement pendant des années, avant d’être abandonné au profit de la série The Mandalorian.

Beaucoup de petits nouveaux au casting

Comme nous, vous pleurez certainement les sacrifices de l’Ugnaught Kuiil et du brave droïde IG-11 à la fin de la saison 1. Heureusement, en plus de tous les personnages principaux qui reprennent du service (Din Djarin, Greef Karga, Cara Dune, Moff Gideon et bien sûr l'Enfant), cette nouvelle saison va aussi être l’occasion d’intégrer à la série des protagonistes souvent déjà apparus dans d’autres œuvres Star Wars. C’est le cas d’Ahsoka Tano, l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker présente principalement dans les séries animées Clone Wars et Rebels, et qui devrait être présente dans cette saison de The Mandalorian, incarnée par l’actrice Rosario Dawson (Claire Temple dans les séries Marvel). Toujours du côté des actrices, on retrouvera cette saison Katee Sackhoff (l’icône Starbuck de Battlestar Galactica), qui aura un rôle important, puisqu’elle reprendra le rôle de la Mandalorienne Bo-Katan Kryze, la dernière propriétaire connue du mythique sabre noir détenu par Moff Gideon à la fin de la saison 1. À noter : Katee Sackhoff était déjà la doubleuse de Bo-Katan Kryze dans The Clone Wars et Rebels.

Mais l’événement qui a le plus déchaîné les passions, c’est l’apparition mystérieuse de la catcheuse Sasha Banks dans la bande-annonce de la saison 2, où elle est couverte d’une cape noire. On ne sait pas encore qui elle incarnera, mais les réseaux sociaux regorgent déjà de théories. S’agit-il de la chasseuse de primes Mandalorienne Sabine Wren, liée à Ahsoka Tano et au sabre noir dans l’univers Star Wars ? Est-elle plutôt une Jedi ou une Sith ? Ou encore l’autre chasseuse de primes Ketsu Onyo, elle aussi connectée à Sabine Wren et Ahsoka Tano ? Michael Biehn (Terminator) jouera de son côté un chasseur de primes, mais on devrait surtout avoir droit au retour de Temuera Morrison, pour jouer le rôle d’un certain Boba Fett, après avoir déjà incarné son père (Jango) dans L’Attaque des Clones. Enfin, puisque l’on parle de Boba Fett, Timothy Olyphant fera également une apparition dans le rôle de Cobb Vanth, un personnage des romans Star Wars: Aftermath, connu pour porter l’armure de Boba Fett.

Et derrière la caméra ?

Pour ce qui est de la réalisation, cette saison 2 marque le retour de Dave Filoni, Rick Famuyiwa et Bryce Dallas Howard, déjà derrière la caméra pour certains des huit premiers épisodes. Ils seront accompagnés de Peyton Reed (réalisateur des deux Ant-Man), du grand copain de Tarantino Robert Rodriguez (Alita: Battle Angel), de l’acteur Carl Weathers (qui joue Greef Karga) et de Jon Favreau lui-même, puisque le showrunner de The Mandalorian a eu cette fois le temps de réaliser un épisode, ce qui n’était pas le cas l’année précédente en raison du tournage du Roi Lion. Quand on connaît les moyens dont dispose la série et surtout le résultat offert par les épisodes de la première saison, on peut en tout cas être confiant sur le spectacle visuel que The Mandalorian devrait continuer de nous offrir.

The Mandalorian saison 2, diffusée sur Disney+ à partir du 30 octobre, disponible avec CANAL+. La saison 1 est déjà disponible en intégralité sur la plateforme.

© 2020 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved