Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Nevers : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série d’OCS

Posté par La Rédaction CANAL+ le 29 mars 2021
La nouvelle série du papa de Buffy contre les vampires, Joss Whedon, arrive le 12 avril prochain sur OCS, disponible avec CANAL+. Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir sur The Nevers.
Une série de science-fiction

Comme à son habitude, c’est vers le surnaturel et la science-fiction que s’est tourné Joss Whedon pour la création de sa nouvelle série The Nevers. Papa de Buffy contre les vampires, Angel ou encore Dollhouse, Whedon a l’habitude de se tourner vers ce genre pour traiter des sujets du quotidien ou des thèmes universels de façon métaphorique. Les personnages centraux de The Nevers sont appelés les “Touchés” et développent des pouvoirs et capacités surnaturels divers et variés. 

Parmi eux, on retrouve notamment une certaine Amalia True (Laura Donnelly), une veuve déterminée à utiliser ses pouvoirs pour se battre contre les inégalités et construire un monde meilleur. 
 

Dans un cadre particulier

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, The Nevers n’est pas une série qui se déroule dans un futur proche mais bel et bien un drame d’époque. Avec son intrigue ancrée dans le Londres de la fin du règne de la Reine Victoria, la nouvelle série d’OCS, disponible avec CANAL+, a le chic pour mélanger deux genres très appréciés : la science-fiction et la série historique. Cela promet donc de mettre en avant des problématiques de l’époque mais qui résonnent encore aujourd’hui dans notre société actuelle.

Préparez-vous alors à plonger dans l’ambiance de la capitale anglaise de la fin du 19e siècle, le tout avec un ton moderne et des répliques cinglantes. 
 

Un casting 100% séries

Dans le rôle phare de The Nevers, on retrouve alors Laura Donnelly, que les fans d’Outlander connaissent comme étant la sœur de Jamie Fraser, mais aussi d’autres noms connus des fans de séries notamment. Olivia Williams, vue dans Dollhouse, campe Lavinia Bidlow une supportrice des “Touchés”, James Norton (War & Peace) est Hugo Swan, spécialiste de l’extorsion. Tom Riley (Da Vinci’s Demons), Eleanor Tomlinson (Poldark), Amy Manson (Once Upon a Time), Pip Torrens (The Crown) et Denis O’Hare (American Horror Story) font également partie du casting.

Retrouvez The Nevers dès le 12 avril en US+24 sur OCS disponible avec CANAL+