The Other Two : quand la télévision américaine se moque du star-system

Posté par Alizee Guigliarelli le 2 Décembre 2019
La saison 1 de The Other Two débarque sur Comedy Central, la déclinaison de la chaîne américaine du même nom. Cette comédie nous emmène dans les coulisses du star system, pour notre plus grand plaisir puisqu’elle débord de tendresse et d’humour.

Le pitch est plutôt simple : Chase, 13 ans, devient très vite un adolescent star sous le nom de ChaseDreams (littéralement « poursuis tes rêves »), après avoir publié un clip home-made sur les réseaux sociaux. Rapidement, il devient la nouvelle idole des adolescentes américaines et la nouvelle coqueluche des médias, ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Justin Bieber, dont la carrière commençait en 2009. Mais ce sont son frère et sa sœur, respectivement apprenti comédien sans talent et ancienne danseuse reconvertie en reine de la fainéantise, qui vont être au coeur de l'histoire.

En effet, la gloire soudaine et inattendue de leur très jeune frère ne les laisse pas indifférents, et ils cherchent par tous les moyens à en profiter par procuration. Cependant, ce succès les ramène surtout à leur triste réalité : ilsls survivent sans un sou et leurs rêves sont bien loin derrière eux. Alors que Cary rêve de rôles-titres au théâtre ou dans des séries ainsi que de son coloc aux muscles proéminents, il n’obtient que des rôles de figuration doublé d’un job de serveur, Brooke a quant à elle arrêté la danse pour vivre sans argent mais dans une liberté absolue, toutefois sans logement fixe. C’est à travers ces deux anti-héros que nous assistons à l’ascension fulgurante de leur petit frère, leur rappelant sans cesse l’immensité de leurs échecs.

Les deux créateurs de la série, Chris Kelly et Sarah Schneider, tous deux anciens du Satuday Night Live, à l’instar de Lorne Michaels le producteur (également producteur de Shrill), ont soigné leur casting : on retrouve ainsi Drew Tarver, Heléne Yorke (Masters of Sex) ou encore Ken Marino, particulièrement attachant en agent d’enfants-stars un peu over-the-top.

La saison 1 de Other Two est diffusée sur Comedy Central, disponible avec CANAL+