The Outsider (OCS) : le casting 5 étoiles de la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 16 Décembre 2019
Prochainement, la série The Outsider a fait son arrivée sur les ondes d’OCS , disponible avec CANAL+. Adaptation du roman de Stephen King, la série promet déjà d’être fascinante grâce à un casting de choix. Preuve immédiate.

The Outsider raconte l’histoire de Terry Maitland, professeur d'anglais et coach de l’équipe de baseball locale, qui, en plein match, va être arrêté par la police et accusé de meurtre et de viol sur un jeune garçon. Si l’ADN correspond, l’inspecteur Ralph Anderson, en charge de mener l'enquête, est face à une situation pour le moins étrange : le principal accusé a été filmé à plus de 100km des lieux du crime le jour où l’horreur s’est produite. La seule explication plausible résiderait dans le surnaturel et c’est bien ce que va devoir démêler l’inspecteur !  Zoom sur les jolis noms qui entourent cette série qui sortira en janvier prochain.

Stephen King

On ne pouvait pas passer sous silence le premier brillant nom associé à la série : Stephen King. Si l’écrivain ne fera (à priori) pas d’apparition dans The Outsider, c’est bel et bien son roman du même nom qui est ici porté en images. Forte de l’aura de Stephen King, la série ne peut que démarrer fort (très fort) avec une telle adaptation d'un livre qui mêle enquête policière et explications surnaturelles.

Richard Price

On continue avec un autre brillant nom, celui de Richard Price. Comme ça, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Richard Price a été aux commandes de deux excellentes séries (entre autres) The Deuce et The Wire. Difficile donc d’imaginer que le fil conducteur de The Outsider soit malmené avec pour chef d’orchestre un homme de l'envergure de Richard Price.

Ben Mendelsohn

Passons maintenant véritablement du côté des acteurs avec Ben Mendelsohn. Pour The Outsider, l’acteur campera le rôle de l’inspecteur Ralph Anderson chargé de mener l’enquête pour résoudre cette sordide affaire de meurtre et de torture aux mobiles irrationnels. Ben Mendelsohn n’est en aucun cas un visage inconnu du cinéma et des séries, puisqu’on a pu le voir notamment dans Star Wars, Captain Marvel, Spider-Man ou encore aux côtés de Ryan Gosling dans Lost River et The Place Beyond the Pines, rien que ça.

Jason Bateman

Ce professeur d'anglais et coach sportif incriminé vous dit quelque chose ? Si tel est le cas, il y a fort à parier que vous regardiez la série Ozark ou que vous ayiez vu Hancock, pour ne citer que ces deux productions. En effet, Jason Bateman tient le premier rôle dans la populaire série Netflix, Ozark. Et avec près d’une quarantaine de films à son actif, il est quasiment évident que le visage de Jason Bateman ne vous soit pas inconnu.

Cynthia Erivo

Premier nom féminin du casting, la londonienne Cynthia Erivo prêtera ses traits au personnage d'Holly Gibney, une détective aux pratiques particulièrement étranges. Venue prêter main forte à l'inspecteur, Gibney va ouvrir les voies du surnaturel pour résoudre cette affaire. L'actrice, Cynthia Erivo, n’en est pas à son coup d’essai ! On l’a aperçue dans l’excellente comédie Netflix Chewing-Gum ainsi que dernièrement sur les planches dans la comédie musicale The Color Purple aux côtés de la chanteuse Jennifer Hudson.

Bill Camp

Dernièrement, on a vu Bill Camp dans le gros succès cinéma de l’année : Joker. Une valeur sûre donc pour la série qui peut se targuer d’avoir un acteur aussi brillant parmi son casting. D’ailleurs, Bill Camp cumule les excellentes productions puisqu’on l’a vu également dans Twelve Years a Slave, Birdman ou encore la série The Leftovers.

La série The Outsider dès le 13 janvier 2020 sur OCS, disponible avec CANAL+