The Pact (POLAR+) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 28 avril 2022

Créée par Pete McTighe, The Pact propose six épisodes riches en suspense et en adrénaline, dans lesquels quatre femmes vont être confrontées à leurs démons les plus sombres. Une série thriller particulièrement forte et vibrante, à découvrir à partir du 2 mai sur POLAR+, disponible avec CANAL+. 

 

Secrets, mensonges et abominables vérités...

The Pact met en lumière une histoire d’amitié scellée par une sordide affaire de meurtre. Collègues de travail unies depuis des années, Anna, Nancy, Cat et Louie voient leur vie basculer le jour du centième anniversaire de leur entreprise. Alors qu’une fête est organisée en l’honneur de la longévité de la brasserie, les quatre femmes surprennent leur patron, Jack Evans, en train de malmener une employée. Furieuses face à son comportement déplorable, elles décident alors de lui tendre un piège pour lui donner une bonne leçon. Cependant, la soirée tourne mal et le cadavre de ce dernier est retrouvé le lendemain dans la forêt. La ville est alors en émoi, les habitants se posant une seule question : que s’est-il véritablement passé cette nuit-là ?

 

Quatre femmes, quatre mystères

Après ce terrible événement, Anna, Nancy, Cat et Louie décident de faire un pacte. Un pacte de silence sur ce qui est arrivé durant cette fameuse nuit. Alors que la police mène son enquête, chacune d’entre elles va voir ses secrets dévoilés, révélant une face cachée de sa personnalité. Des révélations choquantes et inattendues qui vont, peu à peu, mettre à mal leur relation et leur confiance, mais aussi et surtout la promesse qu’elles se sont faite. La mort de leur chef va ainsi faire éclater leur quotidien tranquille, les propulsant au cœur d’une spirale infernale pleine d’angoisses,  de mensonges et de trahisons. 

 

Une série haletante

Face à l’étonnant destin de ces femmes et à la folle tournure que va soudainement prendre leur existence, impossible de ne pas se laisser happer par la série. Plein de mystères et de rebondissements, le programme gallois joue ainsi avec le suspense tout au long de ses six épisodes, levant petit à petit le voile sur la vérité. De quoi laisser la curiosité l’emporter sur la raison ! 

Au casting de The Pact, on retrouve alors Laura Fraser, Julie Hesmondhalgh, Eiry Thomas, Heledd Gwynn, Jason Hughes ou encore Aneurin Barnard.

Découvrez The Pact à partir du 2 mai sur POLAR+, disponible avec CANAL+