Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Plot Against America (OCS) : 4 choses à savoir sur la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 31 mars 2020
La mini-série The Plot Against America est diffusée en ce moment sur OCS, et on vous propose de découvrir 4 choses sur l’oeuvre de David Simon.

L’histoire se déroule dans une Amérique alternative

The Plot Against America est une série adaptée d’un roman de Philip Roth publié en 2004. L’histoire ne se déroule pas dans notre réalité, mais dans une Amérique alternative dans laquelle Franklin D. Roosevelt est battu à l'élection présidentielle de 1940 par Charles Lindbergh. L’histoire est racontée à travers les yeux d'une famille juive de la classe ouvrière à Newark, dans le New Jersey, alors qu'ils regardent la montée politique de ce héros aviateur et populiste xénophobe, qui devient président et tourne la nation vers le fascisme.

 

C’est largement inspiré d’une histoire vraie

Charles Lindbergh a réellement existé, et il était vraiment un aviateur américain. Il est devenu célèbre dans le monde en mai 1927,à l’âge de 25 ans pour avoir volé de New York à Paris seul, sur plus de 5 800 kilomètres sans escale, pour 33h30 de vol. Pour autant, si son idéologie était proche du fascisme, étant porte-parole de America First, mouvement contre l'interventionnisme des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, il ne s’est jamais présenté à la présidentielle, ni n’a fait de carrière en politique.

 

Winona Ryder (Stranger Things) est l’héroïne principale

Alors que la saison 4 de Stranger Things est attendue pour 2021 sur Netflix, Winona Ryder a temporairement quitté son rôle de Joyce Byers, pour récupérer celui de Evelyn Finkel, héroïne de The Plot Against America. Un choix qui n’est pas vraiment étonnant de la part de David Simon, l’actrice avait également été au casting de l’une de ses précédentes séries, Show Me a Hero. A ses côtés on retrouve notamment John Turturro, David Krumholtz ou encore Morgan Spector et Zoe Kazan.

 

C’est une mini-série

Elle a été créée par David Simon, à qui l’on doit notamment The Wire et The Deuce. The Plot Against America est une mini-série de seulement six épisodes. Pour le moment il n’est donc pas prévu qu’une saison 2 voit le jour. Mais on ne sait jamais avec les séries américaines, il suffit que le succès soit au rendez-vous pour commander de nouveaux épisodes et continuer l’histoire.

Retrouvez The Plot Against America sur OCS, disponible avec CANAL+