Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Resident : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3

Posté par La Rédaction CANAL+ le 3 septembre 2020
Arrivée le 1er septembre sur Warner TV, disponible avec CANAL+, la saison 3 de The Resident annonce de grands changements pour le personnel de l’hôpital Chastain Park Memorial ainsi que de nouveaux challenges, à la fois sur le plan professionnel et personnel. Focus.

The Resident est une série dramatique américaine qui suit notamment les aventures de plusieurs membres du corps médical au sein de l’hôpital Chastain Park Memorial. Entre cas inédits, rivalités et techniques révolutionnaires, on navigue également à travers les vies personnelles de Conrad (Matt Czuchry), Nic (Emily VanCamp), Devon (Manish Dayal), Mina (Shaunette Renée Wilson) ou encore Austin (Malcolm-Jamal Warner). Et la saison 3 s’annonce d’ores et déjà mouvementée avec ses 20 épisodes !

De nouveaux challenges pour l’hôpital Chastain Park Memorial

Avec le Red Rock Mountain Medical qui va prendre le contrôle de l’hôpital, les personnages vont devoir plus que jamais se serrer les coudes. A la fin de la saison 2, le Dr. Bell (Bruce Greenwood) s’est vu obligé de passer un pacte avec “le diable” afin de sauver le Chastain Park Memorial. Le synopsis de cette troisième saison énonce : “Les médecins vont devoir faire face à leur plus grosse bataille jusqu’à présent contre l’influence corrompue par l’argent dans le système de santé. A chaque nouveau cas qui passe les portes de l’hôpital, cette ligue de justice de jeunes et courageux praticiens devront risquer leur futur et leurs carrières pour éviter que le ‘profit passe avant les patients’”.

Austin rencontrera enfin sa famille

Si la vie à l’hôpital va drastiquement changer pour tout le monde, la vie personnelle de certains promet également d’être chamboulée. C’est notamment le cas pour Austin puisqu’il devrait rencontrer son père biologique dans cette nouvelle salve d’épisodes. En effet, on a pu le voir faire des recherches à ce sujet dans la saison 2 et David Alan Grier a été casté pour jouer Lamar Broome, son père biologique. Reste à savoir quel impact cette rencontre pourrait avoir sur Austin.

Quel futur pour Nic et Conrad ?

Après une saison 2 mouvementée pour Nic et Conrad, le final semble avoir eu raison d’eux et ils ont enfin trouvé un terrain d’entente et se sont remis ensemble, Nic promettant de faire des efforts pour que leur relation passe à l’étape supérieure. La showrunneuse, Amy Holden Jones, a d’ailleurs teasé le futur de ce couple en disant : “On espère voir et montrer comment deux personnes qui s’aiment peuvent parfois lutter pour construire une relation durable ensemble”. On dirait alors que les difficultés ne sont pas totalement à écarter pour Nic et Conrad.

Retrouvez la saison 3 de The Resident à partir du 1 septembre sur Warner TV disponible avec CANAL+