The Twilight Zone : retour sur le casting 5 étoiles de la série

Posté par La rédaction CANAL + le 30 Septembre 2019
The Twilight Zone arrive le 10 octobre sur CANAL+ et est le reboot très attendu de la série culte américaine par Jordan Peele. Avec à son bord, le plus chic des castings.

Elle est une série mythique américaine. Le joyau de CBS de 1959 à 1964 a fait frissonner les téléspectateurs par ses histoires étranges, toujours surprenantes et parfois choquantes. La "Quatrième Dimension" comme traduite chez nous a eu droit à son reboot par le nouveau maître incontesté de l'horreur, Jordan Peele. Et le cinéaste de Get Out a fait appel à un casting trié sur le volet. Tout d'horizon.

Jordan Peele

Qui de mieux pour incarner The Narrator, celui qui nous raconte avec sa voix étrange, les histoires les plus innatendues... Jordan Peele, créatif accompli et reconnu de ses pairs a endossé pour sa version le rôle tenu autrefois par Rod Sterling, lui-même derrière la Twilight Zone d'origine.

Adam Scott

Le brillant et résolument génial Adam Scott qui mène dorénavant la carrière des plus grands depuis également Big Little Lies a eu droit au chapitre dans cette version, vivant un véritable cauchemar dans un épisode de The Twilight Zone, à bord d'un avion...

Jacob Tremblay

Du haut de ses 12 ans, Jacob Tremblay a une carrière déjà bien remplie. Enfant prodige, il a déjà endossé des rôles très complexes et exigeants et ne semble pas s'en tenir là. Il pénètre dans la Twilight Zone avec une aisance déconcertante.

Seth Rogen

Seth Rogen, ami de longue date de Jordan Peele est venu également se prêter au jeu de l'angoisse pour The Twilight Zone. Il laisse derrière lui ses goofy characters qui ont fait sa renommée pour une franche plongée dans la peur télévisuelle.

Chris O'Dowd

Irrésistible Chris. On pourrait le surnommer ainsi. L'acteur gallois qui a fait de l'excentricité sa marque de fabrique n'en est pas moins un acteur versatile qui aime se frotter à tous les genres. C'est presque sans surprise qu'on le voit dans ce casting exceptionnel, qui allie humour (souvent) et l'étrange (tout le temps).

Ginnifer Goodwin

L'actrice de Why Women Kill s'est glissée dans le casting de l'étrange pour nous livrer une prestation pas moins excellente. Un choix extrêmement judicieux pour une actrice à la filmographie très riche.

Zazie Beetz

Elle est celle dont tout le monde parle. L'ultra prometteuse Zazie Beetz qui a fait ses armes sur Deadpool va voir son avenir radieux. Elle décroche un rôle dans The Twilight Zone et devrait faire partie des stars qui comptent avec sa présence dans le Joker de Todd Phillips aux côtés de Joaquin Phoenix. Une actrice qui n'a pas froid aux yeux et qui préfère s'aventurer dans des projets ambitieux.

Jason Priestley

On ne s'attendait pas à le voir dans The Twilight Zone, mais qui dit série culte dit acteur culte, non ? Et celui qui fut Brandon dans Beverly Hills 90210 a droit à sa part de culte. Il se glisse dans le reboot de Peele avec une aisance folle, participant à cette grande fête de l'étrange.

John Cho

John Cho, grand habitué de la comédie américaine a lui aussi, fait le pari comme Adam Scott de partager le casting de The Twilight Zone. Jordan Peele, lui-même révélé grâce à Comedy Central fait appel à ceux qui ont fait de la comédie leur art.

Taissa Farmiga

Taissa Farmiga vient d'une sororité de grandes actrices de séries, Vera Farmiga n'étant autre que Norma Bates dans Bates Motel. Taissa n'a pas fait dans le détail dans le genre horrifique car elle fait partie du casting solide et récurrent d'American Horror Story de Ryan Murphy. C'est tout naturellement qu'elle s'est intégrée à la Twilight Zone par Jordan Peele.

The Twilight Zone, le 10 octobre sur CANAL+