Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

THIS IS US : 10 conseils appris grâce à la sagesse de Jack Pearson

Posté par La rédaction de CANAL+ le 15 janvier 2020
Alors que la saison 4 de This Is Us est actuellement diffusée sur myCANAL chaque semaine, il est temps d’explorer tous les conseils parfaits de Jack Pearson, pour une vie meilleure.

Il faut tout faire pour réaliser ses rêves

Il pousse toujours ses enfants à être meilleurs et à ne jamais faire les choses à moitié pour réaliser leurs rêves. À l’image de Kate, qui veut devenir chanteuse. Il est là pour la soutenir… Et ça marche, puisque adulte, elle ose enfin se lancer, et même transférer sa passion à son fils, comme le prouve la saison 4.

 

Soutenir ses enfants ou ses proches dans toutes les épreuves

On a l’exemple évoqué avec Kate dans le premier point, mais il en est aussi de même avec Randall et Kevin. Quand ce dernier s’est gravement blessé au football, il lui dit à l’hôpital : « Ça m’a frappé comme un éclair. Tu étais ma raison d’être, Kevin. Et je te le promets, mon fils, tu trouveras la tienne ». Il a toujours les mots justes, même quand Randall commence ses crises d’angoisse, il sait comment les apaiser. 

 

Changer ses mauvais moments en souvenirs inoubliables

Souvenez-vous de l’épisode de Thanksgiving de la saison 1, quand la famille Pearson tombe en panne… Elle se retrouve dans une petite cabane, sans dîner. Mais Jack Pearson sait comment rattraper les choses, avec seulement des petites friandises et un film à la télévision. Un rien peut faire un tout, si quelque chose ne se passe pas comme prévu, changez les choses, transformez-les en souvenir que vous n’oublierez pas.

Être une meilleure personne

Jack a ses démons, mais il souhaite garder les apparences les plus parfaites possible, en attendant de les transformer en réalité. Il veut être une meilleure personne, et ça passe par son altruisme, sa générosité et son envie d’aider son prochain. « À partir de maintenant, je serai plus que parfait pour toi », comme il le dit si bien à Rebecca.

 

Ne jamais hésiter à se montrer ridicule

Ne vous souciez pas du regard des autres, amusez-vous comme vous le voulez. Déguisez-vous, prenez du recul sur vous-même, ne vous prenez pas au sérieux. Même quand une situation est un peu tendue, essayez de détendre l’atmosphère, de faire rire les autres. Comme Jack et ce fameux épisode de Thanksgiving, évoqué plus haut, dans lequel il se déguise en pèlerin devant sa famille.

 

Être le mari parfait

Cela semble évident, mais Jack Pearson nous le rappelle à chacune de ses apparitions dans la série. Il porte un amour infini pour Rebecca, il la regarde comme aucune autre personne, et ferait tout pour elle. La rendre heureuse est sa priorité absolue.

Être le père parfait

Encore une fois, c’est une évidence, mais Jack nous apprend à être meilleur avec les autres, avec nos proches, avec nos amis, et nos (futurs) enfants aussi. Il fait tout pour le bien-être de Kate, Kevin et Randall, leur promet un avenir radieux et les soutient dans toutes les situations possible. Il leur donne de la force et leur apprend comment surmonter les obstacles de la vie.

 

Il faut être honnête et ouvert

L’honnêteté est l’une des qualités les plus importantes dans toute relation humaine, dire ce que l'on pense ou ce que l’on ressent sans en avoir honte, être ouvert aux autres. Jack Pearson est cette personne, et même s’il lui arrive de garder des secrets - qui n’en a pas ? - il finit toujours par faire ressortir la vérité.

Il faut toujours vérifier son détecteur de fumée

Un conseil plutôt « amusant » par rapport aux précédents, mais les conséquences peuvent être dramatiques. C’est à cause de ça que Jack, sévèrement touché après avoir inhalé la fumée lors du sauvetage du chien pendant l'incendie de la maison, fait un arrêt cardiaque. À cause de quelques piles qui n’ont pas été mises dans le détecteur. 

 

Savoir parfaitement porter la moustache

Qui porte mieux la moustache que Jack Pearson ? Elle ne va pas à tout le monde mais, sur lui, le charisme est instantané. Essayez, vous allez peut-être être agréablement surpris par le résultat.

La saison 4 de This is Us est diffusée en US+24 sur CANAL+.