Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This is Us : 5 questions que l’on se pose après le final de la saison 4

Posté par La Rédaction CANAL+ le 26 mars 2020
La saison 4 de This Is Us vient tout juste de s’achever sur CANAL+ et on se pose d’ores et déjà pas mal de questions sur la suite des aventures de la famille Pearson. La preuve par 5.

C’est un dernier épisode riche en émotions que nous a offert This Is Us pour clôturer sa saison 4. Entre l’énorme dispute entre Kevin et Randall, la révélation au sujet de la fille de Kate et Toby et les derniers moments de Rebecca, autant dire qu’il a fallu faire appel à un bon paquet de mouchoirs. Mais, si cet épisode apporte de mal de réponses, certaines questions subsistent et il faudra certainement attendre la saison 5 pour en savoir plus.

Kevin finit-il marié avec Madison ?

Dans le final de la saison 4, on découvre enfin que Madison est la mystérieuse fiancée enceinte de Kevin et qu’elle attend - suspense - des jumeaux ! Mais l’amie de Kate est-elle vraiment la femme avec laquelle Kevin va passer le restant de ses jours ? La question se pose encore, notamment parce que l’on peut voir Kevin avec une alliance dans les flashforwards mais Madison n’est pas présente, alors que l’on rencontre sa fille. La vie amoureuse de Kevin est loin d’être un long fleuve tranquille et on est en droit de se demander si sa relation avec Madison, qui a commencé de manière peu conventionnelle, va durer sur le long terme.

Où est Kate ?

Si on découvre dans l’épisode que Kate et Toby ont une fille, Hailey, on ne sait toujours pas où se trouve la soeur de Kevin et Randall alors qu’ils se retrouvent tous pour aller au chevet de Rebecca. Son absence, et le fait que Toby ne porte plus d’alliance laisse présager le pire en ce qui concerne le personnage de Kate… Est-elle décédée ? Car quand Toby dit “ils arrivent”, il pourrait tout simplement parler de ses deux enfants, Jack et Hailey. Le suspense plane…

Qu’en est-il de Kevin et Randall ?

On le savait depuis le mid-season finale de la saison 4, Kevin et Randall ont eu une énorme dispute dans le dernier épisode, conduisant ce dernier à ne pas venir pour la célébration de leur quarantième anniversaire. Leur dispute concerne leur mère et sa participation à un essai clinique pour la maladie d’Alzheimer et les propos échangés sont d’une telle violence qu’on en est à se demander si cela pourrait être un jour comme avant entre les deux frères. Combien de temps leur dispute va-t-elle durer ? Se peut-il que les deux restent brouillés jusqu’à la scène du flashforward où ils se retrouvent au chevet de leur mère ?

Rebecca et Miguel sont-ils allés à St Louis ?

En parlant de cela, on ne sait pas encore si Rebecca et Miguel ont pris leur avion pour St Louis et si celle-ci a finalement participé à ce fameux essai clinique. Cependant, sa présence au chalet pour les quarante ans de ses jumeaux et l’état de sa mémoire, semblent indiquer que ce n’est pas le cas,- ou alors que cela n’a vraiment pas fonctionné. On imagine avoir la réponse dès le premier épisode de la saison 5, qui, comme on le sait, marquera ce fameux quarantième anniversaire puisque chaque saison commence ainsi. 

Qu’en est-il de Miguel ?

Kate n’est pas la seule grande absente du flashforward, puisque Miguel ne se trouve pas non plus au chevet de sa femme, contrairement à Nicky. Miguel est-il décédé avant Rebecca ? Ou les deux tourtereaux ont-ils rompu ? Ce qui peut mettre le doute est que dans le futur, on peut clairement voir que Nicky porte une alliance. Est-il alors possible que Rebecca et Nicky se soient mis ensemble ? L’avenir nous le dira… En attendant il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la saison 5 de This Is Us.

Retrouvez l’intégralité de la saison 4 de This Is Us sur CANAL+.