Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us : que s’est-il passé dans la saison 4 ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 27 octobre 2020
La saison 5 de This Is Us est disponible en US+24 sur CANAL+, l’occasion de faire le point sur où en sont les Pearson à la fin de la saison 4.

Ça y est, après plusieurs mois d’attente, la saison 5 de This Is Us arrive enfin sur CANAL+ avec de nouveaux épisodes qui promettent d’ores et déjà d’écouler notre stock de mouchoirs. En effet, la fin de la saison 4 a été (très) riche en émotions et la suite s’annonce tout aussi mouvementée. Avant de pouvoir découvrir tout cela, petit tour d’horizon d’où en sont les personnages.

Kevin

Après une saison pleine de haut et de bas et surtout de remise en question, l’arc de Kevin s’est terminé notamment sur deux points importants : sa dispute avec Randall et l’annonce de Madison. Commençons par le premier, les fans de This Is Us s’en souviennent certainement, les un an de Jack ont été secoués par une violente altercation entre Kevin et Randall au sujet de leur mère et de l’essai clinique pour Alzheimer. Kevin n’a pas apprécié que son frère aille derrière son dos pour convaincre Rebecca d’y participer et a même été jusqu’à dire que le pire jour de sa vie est quand ses parents l’ont adopté. Aïe. Il va falloir du temps avec les deux frères se remettent de tout ça et, à en croire les flashforwards, ils ne seront toujours pas réconciliés pour célébrer leurs 40 ans.

Par ailleurs, Kevin a également appris que Madison attendait des jumeaux, une révélation qu’il a plutôt accepté avec le sourire, se réjouissant de devenir enfin père à son tour. La question qui subsiste maintenant est la suivante : Madison est-elle la fiancée dont parle Kevin à la fin de la saison 4 quand ils célèbrent leurs anniversaires ? Suspense.

 

Randall

La saison 4 a aussi été mouvementée du côté de Randall, entre anxiété, cambriolage et un passage en thérapie. Très concerné par l’état de sa mère, il a été le premier à voir le changement dans son comportement. Et, bien évidemment, cela a mené à l’altercation dont nous parlions au-dessus, après que Randall a convaincu sa mère de participer à l’essai clinique de St Louis. Lui, Beth et leurs filles vont-ils se retrouver exclus des prochaines réunions de famille ? La saison 5 annonce d’ores et déjà une nouvelle dispute à venir entre Kevin et Randall, ce qui ne présage rien de bon...

Kate

Malgré les difficultés rencontrées avec Jack, Kate et Toby ont terminé la saison 4 sur l’envie et l’espoir d’avoir un autre enfant. Et, si on en croit les flashforwards, leur souhait a été exaucé car les images nous ont montré la soeur de Jack, jouée par Adelaide Kane (Reign). Reste à savoir s’il s’agit d’une adoption ou non. Par ailleurs, on ne sait toujours pas si Kate et Toby sont encore ensemble dans le futur, car celle-ci est absente de la scène montrant toute la famille auprès de Rebecca. Un gros point d’interrogation subsiste donc au sujet du futur de Kate.

Rebecca

La saison 5 s’annonce bien difficile pour la matriarche des Pearson, qui risque de voir son état se dégrader petit-à-petit au fil des épisodes. On sait qu’elle a finalement accepté de participer à l’essai clinique après que Randall a insisté. Cependant, elle et Miguel sont tout de même présents au chalet pour célébrer les 40 ans des triplés - sans Randall, apparemment. A-t-elle changé d’avis à nouveau ? L’essai clinique est-il terminé ? Des questions auxquelles nous devrions avoir des réponses assez rapidement avec le lancement de la saison 5.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.