This Is Us saison 4 : nouveaux personnages, menaces, twist… Les 4 moments forts de l’épisode 1

Posté par La rédaction de CANAL+ le 26 Septembre 2019
La saison 4 de This is Us vient de débuter sur CANAL+ ce mercredi 25 septembre et le premier épisode a offert de nombreuses surprises aux fans. Retour sur les moments les plus forts. ATTENTION SPOILERS

De tout nouveaux personnages

Le titre du premier épisode de la saison 4 de This is Us ne laisse pas vraiment de doute sur ce que raconte le début de ce nouveau chapitre. Avec « Strangers », la série a décidé de mettre en avant d’autres personnages, connectés, ou non, aux Pearson - on le découvre petit à petit - et qui vont avoir leur importance tout au long des prochains épisodes. On fait donc la rencontre de Cassidy Sharp (Jennifer Morrison), une soldate de l’armée, Darnell Hodges (Omar Epps) et Malik Hodges (Asante Blackk), habitants de Philadelphie ou encore un chanteur aveugle du nom de Jack Damon (Blake Stadnik), dont l’importance ne va cesser de grandir…

Jack rencontre les parents de Rebecca

Dans le passé, la relation entre Jack et Rebecca passe à l’étape supérieure : le personnage incarné par Milo Ventimiglia fait enfin la rencontre des parents de sa petite-amie. Alors qu’ils ne se sont vus que pour 3 rendez-vous, Jack accepte la proposition de Rebecca de la rejoindre au Country Club et rencontrer ses parents. Il se rend dans une boutique pour acheter un costume et le vendeur n’est autre que… Miguel. Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes. Au dîner, le lendemain, les choses ne se passent pas bien du tout quand la conversation se concentre sur la guerre du Vietnam. Jack perd patience face aux propos, et se lance dans un long discours sur ce qu’est vraiment cette guerre et pourquoi elle est bien réelle pour ceux et celles qui y étaient. Après ça, le père de Rebecca le prend à part pour le menacer : « je veux plus que ce que tu peux lui offrir. Je ferai tout pour arrêter votre relation ». Ambiance…

 

Mais où sont les enfants Pearson ?

L’épisode s’est beaucoup concentré sur des personnages que les fans n’avaient jamais vu jusque-là, et Kevin, Kate et Randall sont laissés de côté. Ils apparaissent seulement quelques minutes, Randall à Philadelphie dans la nouvelle maison familiale, Kevin en Californie où il reçoit un appel de Nicky, et Kate, avec Toby, apprend une nouvelle sur leur bébé Jack qui va tout changer : il est aveugle. Oui, comme le Jack Damon mentionné dans le premier point, qu’on a pu suivre pendant ce premier épisode.

L’énorme twist final

L’intrigue de cet homme, dont on apprend donc la véritable identité à la fin de l’épisode, se déroule en réalité dans le futur. Alors que Kate et Toby, dans le présent, retournent chez eux avec le bébé, l’épisode passe à Lucy et Jack qui marchent dans un long couloir sombre… Qui débouche sur une scène dans une énorme salle de concert. Oui, Jack est une immense star de la musique. Le rêve de Kate est réalisé par son propre fils. Pour l’anecdote Blake Stadnik, qui incarne Jack, intègre officiellement le casting principal et aura une présence importante dans toute la saison.

Retrouvez la saison 4 de This is Us à l'heure US dès le 25 septembre sur CANAL+