Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : épisode 10, discordes et disputes chez les Pearson

Posté par La Rédaction CANAL+ le 19 mars 2021
Après une nouvelle pause de trois semaines, les Pearson sont enfin de retour dans l’épisode 10 de la saison 5, marqué par de nombreuses disputes entre les différents membres de la famille. Retour sur les moments marquants de “I’ve Got This”.
Un dîner mouvementé chez Randall et Beth

Pendant leur petit séjour à la Nouvelle-Orléans pour en apprendre plus sur la mère biologique de Randall, c’est Carol, la mère de Beth, qui est venue s’occuper de leurs enfants. Cependant, leur retour n’a pas poussé le personnage joué par Phylicia Rashad à rentrer chez elle, au contraire. Et, dans cet épisode 10, alors que Beth pense organiser un dernier dîner de famille avant le départ de sa mère, les différentes tensions entre les personnages ont explosé.

Des disputes mères/filles

Beth est stressée à cause de Carol et Tess n’est pas non plus en bon terme avec sa mère. Le choc des générations joue ici un rôle et on voit juste à quel point les relations mères/filles peuvent être tendues. Beth se sent sans cesse jugée par sa mère et souhaite la voir retourner chez elle, tandis que Tess en veut à Beth de ne pas avoir invité son amie Alex et surtout de se tromper de pronom. Alex est non-binaire et utilise ainsi les pronoms “iel/ellui” (they/them en version originale). La situation finit par exploser entre les deux et Tess dévoile alors qu’elle est avec Alex depuis trois semaines maintenant. 

Si Tess et Beth n’ont pas l’occasion de mettre les choses à plat dans cet épisode, cette dernière et Carol trouvent un moment pour calmer le jeu en étant honnêtes. Beth met en avant le côté trop critique de sa mère, tandis que celle-ci explique qu’elle se sent seule chez elle. C’est décidé, Carol va donc rester un peu plus longtemps chez eux, au grand étonnement de Randall.

 

Randall, Malik et Déjà

Cependant, ces accrochages entre mères et filles ne sont pas les seules animations de ce dîner de famille. Randall se retrouve entre Malik et Déjà, après que le petit ami de sa fille lui a demandé conseil au sujet du retour de Jennifer - la mère de sa fille - dans sa vie. Si Malik réussit à trouver du réconfort auprès de Randall, leur complicité déclenche la colère de Déjà qui, elle, n’est pas au courant pour Jennifer.

Heureusement, le conflit se termine sur une scène des plus touchantes entre Randall et Déjà, où il lui assure qu’il la fera toujours passer avant le reste, quand elle exprime ses doutes sur sa dévotion envers elle. 
 

Kevin VS Toby

Bien qu’ils viennent tous les deux d’accueillir des nouveaux-nés chez eux, les vies de Kevin et Kate sont loin d’être similaires. La jeune femme et Toby rencontrent quelques difficultés financières, aussi parce que ce dernier peine à retrouver du travail. De son côté, Kevin est aisé et l’argent n’est en aucun cas un souci. Le ton est donc monté lors du repas organisé entre les familles des deux jumeaux, quand la fierté de Toby a été piquée. Le mari de Kate s’est vite enflammé et des propos insultants ont même été prononcés, notamment à l’égard de Madison. 

Finalement, Kate prend les choses en main après une discussion rassurante avec sa mère et décide de prendre un job à l’école de musique de leur fils, Jack. 

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.