Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : Kevin fait un choix décisif dans l’épisode 9

Posté par La Rédaction CANAL+ le 26 février 2021
La famille Pearson s’est de nouveau agrandie et l’épisode 9 de la saison 5 explore alors les peurs et les doutes liés à la naissance ou l’arrivée d’un ou plusieurs enfants. Que ce soit à travers des flashbacks ou dans la continuité des intrigues de Kate et Kevin. Focus.
La nouvelle demande de Kevin

Après la naissance de ses jumeaux dans l’épisode 8, Kevin doit une nouvelle fois faire face à sa peur de ne pas être à la hauteur pour ses enfants et, surtout, de ne pas être un père comme Jack l’était. Un souhait qui montre encore à quel point les Big Three ont idéalisé leur père, notamment quand on voit en parallèle les flashbacks d’un Jack débordé par l’arrivée de ces trois enfants. Après un discours imaginé avec son père, Kevin prend enfin une décision pour son avenir et choisit la famille. Il fait alors une nouvelle demande en mariage à Madison, qu’elle accepte.

Les doutes de Kate

Si Kate sait déjà ce que c’est d’accueillir un nouveau-né chez elle, l’arrivée d’Hailey est différente car il s’agit d’une adoption, une procédure qui vient avec son propre lot de questions et de peurs. Là encore, This Is Us met en lumière les interrogations qui interviennent quand la famille s'agrandit. Et, dans le cas de Kate, c’est l’inquiétude de voir sa fille grandir sans connaître sa mère biologique. Ellie a finalement décidé de ne pas rester dans la vie de Hailey, trouvant le processus trop douloureux. Et, de son côté, Kate craint que cela ne crée chez Hailey le même vide qu’a pu ressentir Randall. Heureusement, elle est vite rassurée par Toby qui lui promet que, contrairement à son oncle, Hailey saura tout ce qu’il y a savoir de ses parents biologiques.

Randall et son désir de famille

Contrairement à son frère et sa sœur, Randall ne vient pas de devenir père, c’est un flashback sur l’arrivée d’Annie que nous offre alors This Is Us. On découvre que Randall a toujours voulu un troisième enfant et notamment un garçon. S’il explique, au début, que c’est pour avoir une relation père-fils, on apprend par la suite que c’est surtout parce qu’il n’a pas connu ses parents biologiques. La famille qu’il a construit avec Beth lui paraît ainsi plus authentique que ce qu’il a connu avant.

 

Jack et Rebecca

Quand vous pensez tout savoir de la naissance de Randall, Kevin et Kate et des événements qui ont suivi, This Is Us vous prouve encore une fois qu’il y a toujours plus à raconter. On découvre alors les peurs profondes de Rebecca et Jack après l’arrivée des Big 3. Si pour la première, il s’agit de ne pas sombrer dans la tristesse après la perte de l’un des triplés, pour Jack c’est tout simplement de ne pas être comme son père. A l’inverse de Kevin qui souhaite être à la hauteur de Jack, ce dernier craint de recréer l’environnement toxique dans lequel il a grandi. La série montre une nouvelle fois que le personnage de Milo Ventimiglia n’est pas aussi parfait qu’on le pense mais qu’il est bien déterminé à changer.

Déjà et le flashforward

L’épisode 9 nous donne également un petit aperçu de la nouvelle génération des Pearson, car l’on peut voir, pour la première fois, une Annie et une Déjà adultes. Et cette dernière est...enceinte ! Si ce flashforward ne nous donne pas énormément d’indices sur le futur des personnages, il complète un peu plus cette séquence où tout le monde se retrouve pour dire au revoir à Rebecca.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24, seulement sur CANAL+.