Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : l’épisode 5 révèle la vérité sur la mère de Randall

Posté par La Rédaction CANAL+ le 8 janvier 2021
Après une trêve hivernale de quelques semaines, la saison 5 de This Is Us est enfin de retour en US+24 sur CANAL+ avec de nouvelles intrigues. Retour sur les moments forts de l’épisode 5.
Kate confronte Marc

Après des années de silence, Kate révèle enfin à Toby qu’elle est tombée enceinte de Marc à l’époque où ils sont sortis ensemble et qu’elle a avorté. Si cette révélation est un choc pour Toby, ce dernier soutient totalement son épouse, notamment quand elle décide d’aller confronter celui avec qui elle a eu une relation abusive dans sa jeunesse. C’est une belle façon pour Kate de voir le chemin qu’elle a parcouru depuis et, comme le lui fait remarquer Marc, qu’elle n’est plus “brisée” comme elle l’était.

Randall et Kevin enterrent la hache de guerre

Après un début de saison plutôt chaotique entre les deux frères Pearson, lié à leur énorme dispute au sujet de la santé de leur mère, Kevin et Randall semblent enfin avoir enterré la hache de guerre dans l’épisode 5. Le personnage de Justin Hartley, alors en proie à des doutes vis-à-vis de sa relation avec Madison, appelle son frère pour avoir son opinion. Après lui avoir révélé qu’il se demande toujours ce que Randall ferait à sa place, ils se présentent chacun des excuses dans une scène très touchante, mais qui est coupée court par les soucis de Randall.

 

Kevin : la famille VS sa carrière

On le sait, la relation entre Kevin et Madison est loin du couple idéal. Tombée enceinte après une aventure d’un soir, Madison a décidé de garder les bébés, pour le plus grand bonheur de Kevin, prêt à fonder une famille.Cependant, leur relation ne vient pas sans challenges et après plusieurs désaccords, c’est la carrière du frère de Kate qui vient poser problèmes. Alors que le tournage de son film est déporté à Vancouver à cause de la pandémie de COVID-19, Madison lui annonce qu’elle ne souhaite pas s’embarquer dans une vie faite de voyages à travers le monde pour le suivre lui et ses projets. Une nouvelle fois, Kevin se retrouve alors à choisir entre sa carrière et sa vie personnelle, comme on le voit à travers un flashback de lui et Sophie. Reste à savoir s’il va choisir la famille cette fois…

La vérité sur la mère de Randall

Après des mois de suspense autour de la mère de Randall, l’épisode 5 offre enfin un début de réponse. Hai Lang, introduit dans le premier épisode de la saison 5, a contacté Randall avec des informations sur sa mère. On le sait, ce dernier a une photo de Laurel et un flashback nous a appris qu’elle n’était pas morte après l’accouchement de Randall, contrairement à ce que William a dit. D’après Lang, Laurel serait morte en 2015 après un cancer. D’abord suspicieux vis-à-vis de ces révélations, Randall décide finalement d’aller à la rencontre de cet homme, après sa réconciliation téléphonique avec Kevin. Il va donc maintenant falloir faire preuve de patience pour en savoir plus sur la mère biologique du personnage de Sterling K. Brown.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.