Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : la famille Pearson s’agrandit dans l’épisode 8

Posté par Sarra Khemiri le 18 février 2021
Alors que l’épisode 7 avait laissé les spectateurs sur un incroyable suspense concernant le retour de Kevin auprès de Madison, l’épisode 8 révèle enfin si le couple parvient à se réunir pour la naissance de leurs enfants. Un moment riche en émotions pour la famille Pearson, mais également pour les fans de la série This Is Us, diffusée en US+24 sur CANAL+.

De la tension, du stress, mais surtout beaucoup d’amour. Les nouveaux événements de This Is Us sont centrés sur la venue au monde des jumeaux de Kevin, mais aussi du bébé de Kate. Trois enfants nés le même jour, pour fonder ce que la série appellera ensuite les nouveaux Big 3.

La folle naissance des jumeaux de Kevin et Madison

Au début de l’épisode, Kevin n’a toujours pas réussi à rejoindre Madison à la maternité. Randall reste donc en ligne avec elle pour la soutenir dans cette épreuve difficile. La jeune femme n’a pas encore commencé à accoucher, mais l’angoisse à l’idée de devoir vivre cette naissance seule est bien présente. Le mari de Beth fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour détendre la future maman et va même jusqu’à lui raconter une anecdote des plus amusantes sur son frère.

Finalement, Kevin arrive à temps et réalise à quel point Randall est un homme plein de bonté. Il se réconcilie donc avec lui et assiste à l’accouchement de sa compagne. Les jumeaux naissent alors en parfaite santé et sont prénommés Frances, en hommage à la grand-mère de Madison, et Nicholas, en référence au frère de Jack. Un instant merveilleux pour les Pearson, qui nagent alors tous en plein bonheur. Kevin en profite pour annoncer à Madison qu’il a abandonné le tournage de son film, car il veut faire de cette nouvelle famille sa priorité. Il n’acceptera plus aucun contrat loin d’eux, afin d’être un fiancé et un père présent et impliqué. Une fin heureuse semble donc se profiler pour le jeune couple, qui entame désormais une toute nouvelle existence.

 

 

L’arrivée pleine d’émotion du bébé de Kate et Toby

En parallèle de la naissance des jumeaux, Kate accompagne Ellie à l’hôpital et reste avec elle pour son accouchement. Le moment est difficile à vivre pour la jeune femme, qui décide alors de tenir sa fille dans les bras avant de lui dire adieu. Kate est donc prise de panique à l’idée qu’Ellie change d’avis et revienne sur l’adoption. Finalement, la jeune maman explique juste à son nouveau-né pourquoi elle préfère lui offrir une belle vie avec des parents qu’elle a choisis. Elle ne peut pas l’élever dans de bonnes conditions, mais lui souhaite d’être heureuse. Elle la confie ensuite à Kate, qui appelle aussitôt Toby pour la lui présenter.

En raison des restrictions de visites imposées par la crise sanitaire, ce dernier attend sur le parking de l’hôpital. Il communique avec Kate uniquement par téléphone et découvre donc le visage du bébé à travers son écran. Il fait par ailleurs connaissance avec un vieil homme dont la femme, Rose, est malade du Coronavirus. Touché par son histoire, il décide alors de donner le nom de cette dernière à son bébé, qui se prénomme donc Haley Rose. Cette rencontre fortuite restera ainsi gravée dans son cœur à tout jamais.

 

L’importance des technologies connectées dans le monde contemporain

Pendant que ses enfants vivent des moments incroyables, Rebecca tourne en rond dans son chalet avec Miguel. Le temps lui paraît incroyablement long et elle désespère de ne pas pouvoir être à leur côté en cette magnifique journée. Heureusement, Kevin et Kate finissent pas l’appeler en visio et lui présentent ses nouveaux petits-enfants. Des instants émotionnellement très forts qui n’auraient jamais pu être possibles sans les technologies avancées d’aujourd’hui.

Grâce à quelques flashbacks intercalés avec les moments de vie des Pearson, l’épisode rend également hommage à Nasir Ahmed, un ancien chercheur dont le travail sur la transformée en cosinus a permis le développement du partage des vidéos. Un homme de l’ombre que la série a tenu à saluer pour son incroyable invention, qui a permis aux personnes du monde entier de traverser la pandémie tout en restant connectées.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.