Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : le passé de Laurel révélé dans l’épisode 6

Posté par La Rédaction CANAL+ le 15 janvier 2021
La saison 5 de This Is Us continue d’explorer l’intrigue autour de la mère biologique de Randall et propose dans l’épisode 6 un récit de la vie de cette dernière, Laurel. Un récit bouleversant pour l’aîné des Pearson, sur qui l’épisode est centré.
Qui était Laurel ?

Après avoir reçu une lettre d’un certain Hai au sujet de sa mère biologique, Randall a décidé d’aller à la rencontre de cet homme qui prétend la connaître. Le personnage de Sterling K. Brown va alors avoir le récit de la vie de celle qui l’a mis au monde, à commencer par son enfance. Il apprend alors que Laurel a grandi dans une famille avec un père très strict, qui lui interdit notamment de passer du temps avec sa tante, May, qu’elle adore. Très proche de son frère Jackson, ce dernier meurt malheureusement au Vietnam pendant la guerre… Un premier coup dur pour Randall, qui se découvre un oncle pour le perdre aussitôt.

C’est d’ailleurs après cette perte tragique que Laurel a rencontré Hai, alors qu’elle exorcise sa douleur en hurlant dans un lac. Après plusieurs rencontres fortuites, les deux se rapprochent, jusqu’à se déclarer leur flamme l’un pour l’autre. Cependant, le père de Laurel voit leur relation d’un mauvais œil et interdit à sa fille de le voir et veut la forcer à accepter la demande en mariage d’un autre. Rebelle, la future mère de Randall refuse, demande à Hai de s’enfuir avec elle et finit par partir seule quand celui-ci ne peut accepter d’abandonner sa famille.

 

Pourquoi William pensait que Laurel était morte ?

Si Randall apprécie de connaître ces détails sur la vie de sa mère, une question lui brûle encore les lèvres : William lui a-t-il réellement menti au sujet de Laurel ? Hai explique alors pourquoi William la croyait morte. La jeune femme a servi une sentence de 5 ans en prison après son overdose, pour possession de drogue. Se sentant coupable d’avoir abandonné son fils, elle a décidé de retourner auprès de sa tante May, à la Nouvelle-Orléans, où son chemin a croisé à nouveau celui de Hai. Après le décès de la femme de ce dernier, ils se sont enfin mis ensemble, avant qu’elle ne décède d’un cancer en 2015, regrettant sur son lit de mort de n’avoir jamais parlé à son fils.

Randall guérit ses blessures

de Hai lui permet également de se réconcilier avec son passé. Et, comme il le fait remarquer à Beth : il n’a pas été abandonné parce que personne ne voulait de lui, ses parents biologiques l’aimaient. L’épisode 6 de This Is Us offre d’ailleurs une scène entre Randall et sa mère, dans laquelle Laurel lui apparaît alors qu’il est, lui aussi, dans ce fameux lac. Une séquence onirique et touchante qui permet à Randall de tourner la page et le convainc de réellement mettre ses différends avec Kevin de côté.

Madison sur le point d’accoucher

Et en parlant de Kevin, c’est cette fois à son tour de ne pas avoir le temps d’entendre les arguments de son frère pour officiellement enterrer la hache de guerre. Randall l’appelle alors qu’il tente désespérément de rejoindre Los Angeles car Madison est sur le point d’accoucher ! Étant à Vancouver pour le tournage de son film, Kevin a peur de ne pas arriver à temps et se sent coupable de ne pas être resté auprès de sa fiancée. Il faut maintenant attendre l’épisode 7, pour découvrir si Kevin sera là pour la naissance de ses jumeaux et si cet incident va lui faire remettre sa carrière d’acteur en question.

Tout laisse, en tout cas, à penser qu’après un épisode principalement centré sur Randall, celui de la semaine prochaine fera un focus sur Kevin.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.