Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : Madison et Kevin en proie aux doutes dans l’épisode 15

Posté par Sarra Khemiri le 20 mai 2021
Alors que leur mariage se profile, Madison et Kevin organisent chacun une soirée pour leur enterrement de vie de célibataire. Un événement supposé joyeux, qui va peu à peu teinter leur esprit d’angoisses et d’incertitudes. Retour sur les moments forts de l’épisode 15 de la saison 5 de This Is Us, disponible en US+24 sur CANAL+.

Les filles d’un côté, les garçons de l’autre. Avant de se dire oui pour l’éternité, Kevin et Madison se séparent le temps d’un week-end, pour célébrer la fin de leur solitude et leur nouvelle vie à deux…ou plutôt à quatre. Pour la future mariée, Kate a prévu une adorable journée pleine de délicieuses surprises, telles que des cocktails dynamisants ou un charmant apollon, venu poser nu pour leurs beaux yeux… Les hommes, quant à eux, sont partis s’isoler à la campagne, dans le chalet que les Pearson affectionnent tant. De quoi y passer un moment calme et réfléchir en plein cœur de la nature. Un programme a priori idyllique, qui va vite s’obscurcir lorsque les deux fiancés vont chacun à leur tour, être gagnés par l’appréhension concernant leur engagement.

 

Kevin inquiet de ses véritables sentiments

S’il s’apprête pourtant à épouser Madison, Kevin semble de plus en plus effrayé par son choix et s’interroge sur ses sentiments à son égard. Une remise en question déclenchée par une réflexion amère de Nicky, survenue après la fin du film Jerry Maguire que les garçons ont décidé de regarder ensemble. Ce dernier laisse entendre que son neveu se comporte comme le personnage de Tom Cruise et se force à épouser la mère de ses enfants car cela lui apparaît comme la bonne chose à faire. Et si Kevin réagit, dans un premier temps, de manière outrée, il réalise ensuite que son oncle n’a peut-être pas tort… Son désir de s’unir à la jeune femme vient principalement du fait qu’elle est tombée enceinte par accident et qu’il s’est donné pour mission d’offrir une vraie famille à ses jumeaux. Une demande en mariage mature et cartésienne donc, mais terriblement dépourvue de passion.

Toby, Miguel et Randall ont beau avoir tenté de le rassurer par la suite, l’idée a été plantée dans son cerveau et il sera désormais difficile de l’en retirer. Les fiançailles des tourtereaux sont donc extrêmement menacées et pourraient bien partir à vau l’eau dans les épisodes à venir.

 

 

Madison soucieuse de son avenir avec Kevin

Alors que la fête des garçons a rapidement battu de l’aile, tout s’est très bien passé avec les filles. Rebecca, Beth, Kate et Madison passent une agréable journée, bien que le modèle sexy se soit révélé être l’ex de la future mariée. Une surprise détonante, qui a finalement donné lieu à de l’amusement, plutôt que de la gêne ou de la colère. C’est, en revanche, lorsque Kate propose le jeu des zamours à Madison, que le ciel s’est légèrement obscurci. L’activité consiste ainsi à découvrir les réponses que Kevin a préalablement enregistrées, aux questions posées sur son histoire avec Madison. Et c’est à ce moment-là, que Kate se rend compte que son frère n’envisage aucun avenir avec sa meilleure amie et qu’il est tout simplement incapable de se projeter avec elle.

Sur le coup, la jeune fiancée n’a pas réalisé ce qu’implique la réponse évasive de Kevin et continue à profiter du moment avec ses amis. C’est uniquement le soir, dans son lit, qu’elle comprend que ce mariage ne s’annonce pas aussi heureux que ce qu’elle imaginait et que son futur mari n’est peut-être pas si amoureux d’elle que cela…

 

De nouveaux projets de carrière pour Beth et Toby

En parallèle de la romance entre Madison et Kevin, Toby et Beth reçoivent des nouvelles enthousiasmantes concernant leur recherche d’emploi. La première s’est vu proposer de travailler pour plusieurs écoles de danse, dont le côté classique et traditionnel l’a d’abord refroidie. C’est alors en discutant avec Rebecca, qu’elle accepte de donner une chance à ces établissements, qui pourraient bien lui donner l’opportunité de sa vie.

Toby, quant à lui, n’a reçu qu’une seule proposition et ce, à des centaines de kilomètres de son domicile… Et si ce problème géographique l’a dans un premier temps poussé à refuser l’offre, le mari de Kate se rend ensuite compte qu’il en a affreusement besoin. Il rappelle donc l’entreprise basée à San Francisco pour leur faire part de son grand intérêt vis à vis du poste. Une décision légèrement hâtive, qui pourrait alors causer quelques désordres dans sa famille.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.